AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Entretien Échappement : changer son isolant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Entretien Échappement : changer son isolant Empty
MessageSujet: Entretien Échappement : changer son isolant   Entretien Échappement : changer son isolant Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:03

Il faut savoir qu'être bien équipé est quand même important... après 3 changements de pince à riveter, je vous garantis que vous en avez marre d'aller chez votre fournisseur et perdre votre temps.
J'ai fait le mien par la partie se raccordant au collecteur. J'ai eu de la chance car c'était la partie associée au tube intérieur du pot. Je ne sais pas si tous les pots sont identiques.

Outils nécessaires :
• Une perceuse avec une mèche (métal) relativement grosse pour faire sauter LA TÊTE DES RIVETS. J'en ai acheté une de merde, donc virer les rivets fut assez long.
Bon à savoir : si les mèches chauffent trop vite, elles perdent de leur performance m'a t on dit. Notre affuteur favoris pourra infirmer ou confirmer.

• Des rivets inox
• Une riveteuse (pince à riveter)Entretien Échappement : changer son isolant 29806
• Des muscles (j'en avais pas assez pour faire sauter la tige des rivets inox)Entretien Échappement : changer son isolant Muscles1
• il m'a dont fallu aussi une scie à métaux et une lime
• de la pâte à joint (grise pour moi). Entretien Échappement : changer son isolant Pate-a-joint-caf4-blanche-montage-moteur-industries-automobile-100grs
•De la laine de céramique
cliquez sur l'image pour plus de détails
Entretien Échappement : changer son isolant F3592


Étape 1
faire sauter la tête des rivets. Assez facile. une fois la tête sautée, faites tomber le corps dans le pot.
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80043
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80045
Une fois que vous les avez tous fait sauter, ils se peut que la partie à extraire résiste. j'ai utilisé un tournevis pour faire levier. Pour ne pas abimer le carbon (parfois un peu fragile sur mon pot) j'ai utilisé le collier du pot pour m'appuyer dessus.
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80046
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80047

Comme vous pouvez le voir, mon tube était entouré d'une sorte de corde qui l'écartait de la laine de roche.

Étape 2
Comme vous pouvez le constater, mon pot était garni de laine de roche. Cette laine s'abime plus vite que celle de céramique et donc perd de son efficacité au bout de quelques mois seulement. La laine de céramique tient elle plusieurs années.
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80048

Des petits grains de sables étaient mélangés à la laine. Elle était maintenue par un scotch (voir prochaine étape), ce qui l'a rendue difficile à extraire. J'ai du mettre le bras dans le pot, et j'ai récolté des microcoupures super désagréables pour le reste de la journée.
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80050
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80051

Étape 3
Enrouler le tube dans la laine. Moi elle était pas assez large pour couvrir la longueur du tube vu précédemment.
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80052v

Je l'ai donc roulée en diagonale. Ne pas trop la tasser pour qu'elle couvre toutes les paroies (du mieux que vous le pouvez)

L'astuce de Joel: pour maintenir la laine efficacement quand vous l'enfilez dans le pot, saucissonnez la dans de la ficelle de cuisine (ou une ficelle à base de papier), qui brulera lors de votre première sortie. Le scotch que j'ai retrouvé à l'intérieur c'était dégueu.

Entretien Échappement : changer son isolant Snv80053

Regardez bien le sens du tube avant de le renfiler, ça serait trop bête de devoir le ressortir car les trous ne correspondent pas ! rendeer

Étape 4
Avant de refermer, mettez un peu de pâte à joint histoire de bien étanchéifier le tout. L'idéal est de laisser sécher naturellement la pate, et non en la chauffant.
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80054
Étalez la de manière uniforme au doigt

Puis rivetez. Voila ce qui peut arriver si vous achetez du matériel pas cher
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80055

Le gros scotch avait pour seule utilité d'éviter de trop tordre le collier

Et voilou !
Entretien Échappement : changer son isolant Snv80059


Dernière édition par Titou le Sam 17 Mar - 21:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Entretien Échappement : changer son isolant Empty
MessageSujet: Re: Entretien Échappement : changer son isolant   Entretien Échappement : changer son isolant Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:20

Bravo, joli reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Entretien Échappement : changer son isolant Empty
MessageSujet: Re: Entretien Échappement : changer son isolant   Entretien Échappement : changer son isolant Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:17

numéro 1

well done !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Entretien Échappement : changer son isolant Empty
MessageSujet: Re: Entretien Échappement : changer son isolant   Entretien Échappement : changer son isolant Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:29

Bravo......pour la pince se tord de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Échappement : changer son isolant Empty
MessageSujet: Re: Entretien Échappement : changer son isolant   Entretien Échappement : changer son isolant Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:16

Si je croise titou un jour je ne veux pas qu'il me serre la main (je n'oserai dire serrer la pince) ... J'ai trop peur pour mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Entretien Échappement : changer son isolant Empty
MessageSujet: Re: Entretien Échappement : changer son isolant   Entretien Échappement : changer son isolant Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:29

j'ai pas mis la photo de la 2e que j'ai cassé à un autre niveau xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Contenu sponsorisé





Entretien Échappement : changer son isolant Empty
MessageSujet: Re: Entretien Échappement : changer son isolant   Entretien Échappement : changer son isolant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Échappement : changer son isolant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma
» Entretien
» Echappement
» Changer le psb ( pignon de sortie de boite ) de son Inazuma
» À vos outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Tutos :: Chaine Cinématique - moteur-
Sauter vers: