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 L'équipement moto

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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 24 Fév - 8:36

Ben le but du double écran solaire c'est qu'il est rétractable.
Ce n'est pas un système lumino. J'aurai du le préciser
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gorthaur

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 24 Fév - 8:43

Oki, oki.
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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 24 Fév - 9:05

Gorthaur, je reprends ici notre discussion dans le Carré VIP,C'est ici qu'on doit en parler Wink

J'ai un blouson mi saison Rev'it. C'est une marque au prix très concurrentiels. Après, je l'ai depuis 2 ans, leurs gammes ont surement évoluées, mais il avait quelques défauts, du type, un scratch de poignet mal placé qui, une fois serré, faisait office de gouttière sous la pluie, car créé un pli juste sur le haut de la manche !
Ormis ce soucis, c'est un mi saison super léger, que je vais maintenant utiliser pour les journées très chaudes. il est super bien aéré, (plus imperméable depuis ma giga drash en descendant chez Joel), et a des poches super pratiques. Pour ça il est bien pensé.
La saison dernière, et depuis lgtps je crois, Randy De Puniet est sponso par eux... Voila. Après je connais pas les autres produits de leur gamme mais je pense que c'est pas de la merde.
Nicolas nous éclairera peut être un peu plus ou Aurélie, qui est la spécialiste chez eux !

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 24 Fév - 9:08

Ok, ok. Merci pour ces explications! Smile
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Ixtem Moto

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 24 Fév - 12:07

Hello,
Comme je l'ai précisé dans un autre post, je vous ferai un article sur cette marque que j'aime beaucoup afin de vous la faire découvrir.
Pour info Randy de Puniet est toujours sponsorisé par Rev'it Very Happy
@+
Nico

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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 15:10

http://www.lequipement.fr/info/485/L-homologation-de-six-casques-integraux-mise-a-mal

Selon lequipement.fr 6 casques ne répondraient pas aux normes d'homologations....

Dont le mien ! Damned !!

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 15:17

Le mien ne fait pas parti des tests... Dommage.
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Ixtem Moto

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 15:43

Il y a quand meme qq chose de louche la dedans. En effet parmi les 4 casques qui ont réussis les tests il y a Nolan, X-Lite et Grex... ces 3 marques appartiennent à la même société... italienne Rolling Eyes ! Pas sur que l'organisme qui a lancé ces tests n'est pas reçu des dessous de table... Attendons de voir la suite. Wink

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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 15:46

Rha ces ritals ! société de Berlusconi !

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 15:57

C'est comme au foot... Ils trichent... ;p
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wonderfulnightmare

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 16:26

Alors moi je prends la voiture Laughing



A l'époque où je conduisait encore l'hiver, il y a 10 ans de ça, c'était dammart + peau de souris + cuir + kway par dessus, gants hivers peu performant qui tenaient une heure et stalagtites sur le casque sous lequel il y avait une cagoule ralongée (merci maman) d'un long tour de cou en polaire qui descendais bien bas.
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joel

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 21:22

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gorthaur

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 21:26

Pas mal celle-là!
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zwz



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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 22:17

Kway sur cuir (un chouillat trop petit, faudrait que j’investisse pour la taille au dessus) Arrow 4h sous la flotte, cuir impeccable.

Surpantalon Bering http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=110365&d=1_6___AO_&prod=BERING-Chicago-N/J-FLUO
Cher mais zip sur les côtés qui permet de le mettre très facilement (peut se ranger sous la selle). Parfait en coupe vent en hiver, et super étanche lorsqu'il pleut.

Lorsqu'il fait froid, comme pour tous les sports d'endurance (course à pied, vélo, ski de fond ...), avoir des sous vêtements techniques (Decathlon c'est amplement suffisant).
Manchon et plus froid aux mains Very Happy

Pour les gants, pas encore trouver de gants étanche sous la pluie ... LE cuir adore se gorger d'eau.

En gros même conclusion que Titou et son mécano
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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 22:18

Un truc pas mal pour les gants sous la pluie, mais seulement pour les ptites paluches : les gants en plastique de pompes de stations services !!

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 22:23

Ou alors les gants en latex d’hôpitaux ou de mécanique ... pas essayé mais assez élastique pour se mettre par dessus quelque soit la taille des mains ... Pas forcément facile à mettre ...
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 29 Fév - 22:25

j'avais tenté les gants mappa, mais ça prend vite la flotte à cause de leur manche !

Je tenterai les gants de chir' mais je reste septique.
Tiens, pour le froid parait que c'est top aussi, mais sous le gant

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Jeu 1 Mar - 11:22

En sous combi celle qui est unanimement recommandée partout c'est la skeed kermel
Je viens de m'en commander une 'hyper ventilée' car il parrait que ça tiens bien chaud
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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Lun 5 Mar - 17:31

La réponse des constructeur si ça vous intéresse
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/03/05/shark-repond-aux-critiques-daltroconsumo-sur-vision-r

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Lun 5 Mar - 17:35

Bof... :-p
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Lun 5 Mar - 17:48

Cela aurait tendance à rejoindre le post de M'sieur IXTEM...
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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Lun 5 Mar - 18:07

Nico ! Smile Mr Ixtem c'est trop sérieux pour le bonhomme haha


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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Lun 5 Mar - 21:38

Ah bon?
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mar 6 Mar - 15:10

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/03/06/arai-repond-son-tour-altroconsumo

Réponse d'Araï

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mar 6 Mar - 17:15

Je suis d'accord avec la remarque du magasine concernant la réponse d'Araï.
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mar 13 Mar - 11:21

Gorthaur le billet de Nico sur Rev'it

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mar 13 Mar - 14:17

Yep. Lu.
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Titou
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MessageSujet: Equipement piste : la combinaison   Jeu 15 Mar - 14:31

Le fait que nous ayons désormais une rubrique piste me pousse à rédiger un billet concernant l’équipement pour cette pratique sportive.

Personnellement je ne pratique pas , donc pour vous proposer ce résumé, je me suis renseigné au près de pratiquant et me suis documenté sur divers autres forums, diverses revues, pour ne pas vous dire (trop) de conneries. Le papier est voué à évoluer avec le temps.

L’équipement peut varier selon les pistes : il semblerait que la dorsale ne soit pas obligatoire partout / selon les niveaux… chose que je trouve absurde au vue des risques pris lors de cette pratique. EQUIPEZ VOUS BIEN.

Dans les prochains postes, nous nous pencherons sur les gants, le choix du casque, des bottes, de la dorsale.

Commençons par les combinaisons pour la piste.
Le cuir est Obligatoire.
Deux options s’offrent au pistard
- un blouson raccordé à un pantalon
- une combinaison une pièce.

Une chose est importante avant de se pencher sur les deux options. Ni l’une, ni l’autre n’est faite pour être confortable debout. Essayez les sur une moto ou en position.

Quelle différence entre les deux ?

Le budget :

En tant que pistard, vous pouvez avoir l’occasion de rouler également sur route . Rouler sur circuit entraine des couts supplémentaires : licences, consommations d’essences, usure des consommables, risque d’abimer sa moto en cas de chutes… Bien que certains dédient leur passion à l’utilisation sur piste, ce n’est donc pas le cas pour tous.

Dans un premier temps, utiliser un blouson raccordable à un pantalon dit la « combinaison 2 en 1 » ou la « combinaison 2 pièces », peut avoir les avantages suivants :

- Ne pas ressembler à goldorak au quotidien,
- Ne pas passer sur un kéké en n’ayant qu’une combinaison pour circuler en agglo (ou hors agglo)
- Et Surtout, faire l’économie donc de ne pas avoir et une combi et un blouson…
- Plus pratique pour aller au bistro, au ciné, acheter du pain…

Exemple
cliquez sur les images pour avoir des données techniques







Certains y verront peut être de la radinerie, mais chacun n’est pas doté de la même manière rappelons le.

Cette utilisation a ses désavantages :
- Blousons et pantalons n’ont pas la même souplesse qu’une combinaison (je précise à nouveau que je me base sur une autre expérience que la mienne, étant donné que je ne roule pas sur circuit)
- Attention danger : en cas de chute TRES VIOLENTE, les vêtements de protections sont soumis à de fortes frictions, griffures, brulures. Les coutures peuvent lâcher, également au niveau du raccord, libérant les deux pièces et exposant votre peau au bitume qui se fera un plaisir de vous croquer. Ce cas reste exceptionnel.

Les combinaisons de pistes sont munies de soufflets de conforts. Si vous optez pour la combinaison 2 pièces, vérifiez bien que le pantalon est muni de ce dit soufflet au niveau du raccord. Sans cela, le confort risque d’être ultra minimaliste .



La combinaison de piste intégrale :
Elle couvre le corps du mollet au coup, doit intégrer des protections homologuées au dos, aux coudes, aux épaules, aux genoux… Bien que certaines combinaisons de pistes intègrent des mousses homologuées dans le dos, il est fortement conseillé d’investir dans une dorsale exter : plus stable grâce à leur ceinture et leurs bretelles, elles ne bougent quasiment pas avec frottement, contrairement à des dorsales intégrées qui tournent avec la combinaison ou le blouson.
Étudiée pour une pratique intensive, la combinaison ne gène pas les mouvements (une fois sur la moto !!) ou évite un maximum de les gêner, tout le monde ne peut pas se payer une combi sur mesure. Indispensable, la protection intégrale en cuir vous protège de chutes à très haute vitesse (sauf pour Wonder, on a compris qu’il n’attaquait pas) , et c’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour cette solution sur piste (CF le raccordement qui peut lâcher).
La bosse dans le dos n’est pas présente pour faire joli mais pour éviter le coup du lapin. Vous la trouverez sur les combi et certains blousons.

Pensez aux sliders : ils protègent vos genoux et leur peau. Indispensables pour ne pas perdre un genou en cas de grosse prise d’angle.

Comment la choisir :
En essayant pardi ! essayez en le plus possible, il faut qu’elle soit ajustée, sans vous comprimer, que vous soyez à l’aise et puissiez faire des mouvement (ce n’est pas un jogging non plus)


Quelle qualité ?

Que ce soit pour une combinaison une ou deux pièces, l’investissement que l’on injecte dans ces équipements n’est pas anodins. Quel que soit l’équipement, investir dans une marque reconnue est sans doute le meilleur gage de qualité. Quoi que. Le prix est il réellement justifié ?
Les normes sont les mêmes pour tous les fabricants. Ce qui fait généralement la différence de prix, ce sont les finitions, les doublures, la coupe, et la technique (aération, doublure technique…), le cuir plus ou moins tendre...
D’un point de vue qualité, il semblerait que des marques d’entrée de gamme comme Spool, Tschull, vous protègeront pour une chute, mais rarement plus, tandis qu’une haut de gamme encaissera davantage, tant au niveau du cuir, que des coutures. Alors dans ce cas, ne vaut il pas mieux (ne pas tomber ?) investir dans une bonne combi d’un coup plutôt que d’en acheter plusieurs ?



"Pour débuter, une combi top de la mort qui tue n’est pas conseillé sauf si le budget n’est pas un frein. Pour débuter, privilégier l’occaz ou les combi pas trop chère à la réputation faite : en effet en débutant si les risques de chute sont plus importants, la gravité de ces chutes est moindre. Tschull = 300€ livrée c’est ma 3e année avec investissement amorti quand j’aurai le budget je me paye une vidal. Le marché de l’occasion se porte bien, une combi rapée n’est pas une combi inutilisable !" Wonder’




Exemple de combinaison DMP (marque Dafy)




Dans le cas d’une pratique plus intensive, l’investissement devient obligatoire.

Dans ma documentation, les marques recommandées sont (je vous mets des exemples de combardes mais ce ne sont pas les meilleurs de la gamme)

Bering

cliquez sur les images pour avoir des données techniques

Alpinestars

cliquez sur les images pour avoir des données techniques

Rev’it

cliquez sur les images pour avoir des données techniques

IXS

cliquez sur les images pour avoir des données techniques

Ixon

cliquez sur les images pour avoir des données techniques



Bon, ce sont des exemples parmi d’autres, si vous voulez plus d’informations techniques, cliquez sur les images.





Pour un bon rapport qualité prix, la marque Ixon est régulièrement citée.
Petits prix : DMP, Spool, Tschull…

Sur mesure et « made in France », grande mode en ce moment , Vidal est régulièrement cité pour sa qualité et son confort. Prix très attractifs. Vidal ne propose pas QUE des combis, leur dorsale est également une des meilleures du marché pour des prix canons.

Les morphologies peuvent influencer le choix de la marque, ainsi que…les promotions.
Une dernière option est l’achat de matériel d’occasion sur des sites type « le bon coin » mais n’achetez pas de pièces ayant subies de grosses usures, qui risqueraient d’être trop fragiles lors d’une chute.

Astuces :

Observez bien les doublures : sont elles amovibles, contiennent elles les protections aux hanches et si oui, serez vous obligé de garder la doublure pour conserver ces protections ?

Les normes de protection évoluent, donc attention aux vieilles protections. Mais un jeu de protection de remplacement ne va pas chercher très cher.


Quelque soit la saison, toujours privilégier une combinaison de piste aérée. Sur piste l’été, on sue comme un porc c’est inévitable. Entre le stress la concentration, les moteurs et le soleil, il fait chaud !
Pour se protéger du froid, vous pourrez privilégier les sous combinaisons ou les sous vêtement techniques comme chez Décathlon, mais en coton absolument pour éviter les brulures supplémentaires en cas de chute.

Sous combinaison Rev’it

cliquez sur les images pour avoir des données techniques

Pour le froid, pareil, chez Décathlon, une référence qui a souvent des produits techniques les plus abordables, je vous conseille les sous vêtements techniques de type caleçon et sous pull qui tiennent vraiment chaud.
cliquez sur les images

et
cliquez sur les images pour avoir des données techniques


"La sous combinaison phare en ce moment c’est la skeed kermel. J’attends la mienne. Avec ce genre de sous combi tu évite ou réduit les risques de brûlures dues à l’abrasion."
Wonder'


Pas d’économies de bouts de chandelles, à 50 euros près dites vous que c’est peut être un confort qui vous fatiguera ou gênera moins, mais aussi votre peau que vous protégez.

Une peau est irremplaçable donc le choix d’une combinaison de piste est primordial. Nous verrons dans d’autres posts le choix des gants, de la dorsale, des bottes et des casques.


Merci à tous mes intervenants, Nico, Wonder, Guillaume...



Des soucis de lectures d'images ? cliquez dessus ou sur les liens à coté pour qu'ils vous éclairent.
Si l'article vous a plu, ceux ci peuvent vous intéresser :

Choisir sa dorsale :
La dorsale Alternative de Décathlon ! et oui, testée par moto journarl !

S'équiper contre la pluie et le froid pour pas cher
Les casques motos
Codes promos pour les non-membres
Pour de l'équipement d'occasion
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Jeu 15 Mar - 14:55

Combinaison 2 pièces d'occasion Ixon 100€ sur LeBonCoin ... en parfait état hormis l'usure du temps ...



Faut juste prendre le temps d'aller essayer ...

Le meilleur compromis pour débuter, une vraie combinaison pour un tarif modique.
Qui plus est je l'utilise lorsque je fais de très long trajet, je garde mon beau cuir et mes bottines de luxe pour aller au boulot


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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Jeu 15 Mar - 14:57

Tout à fait d'acc avec toi !

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 16 Mar - 12:20

Rien à ajouter : Ce n'est pas sur ce point qu'il faut faire des économies !

Ma tschull j'en suis satisfait, j'attaque ma 3e saison avec, j'ai lu tout et rien à son propos, en attendant, j'ai déjà chuté une fois avec (certes pas une grosse boite) et pas de soucis.

En débutant forcement on attaque moins fort (et les jaloux disent que je n'attaque toujours pas Razz) donc si les risques de chute sont plus élevés (mauvaise position, inexpérience) les gamelles sont normalement moins violentes.

De toute façon, la piste c'est un gros budget à sortir dans tous les cas ...

Je vous parlerai de la sous combi skeed kermel quand je l'aurais reçu, mais mon conseil c'est : inutile de prendre des sous combi chaudes : La piste se pratique pas l'hiver et tu as très vite trop chaud sous ton cuit même en mars !
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joel

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 16 Mar - 22:47

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Lun 19 Mar - 11:58

Hello,
Nickel cet article Very Happy ! Je vois que tu as pris en compte mes commentaires Wink

Perso j'ai acheté une produit de démo à un fournisseur avant l'hiver : une combi intégrale Spyke... je ne l'ai pas encore testée. vous pouvez la voir à la fin de cette vidéo Laughing :
http://www.youtube.com/watch?v=WZhZBwxqiu4&feature=plcp&context=C48e5a63VDvjVQa1PpcFPel3aXL3LWCHHL9gOoh8eVOGEokqzyg7k%3D
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Lun 19 Mar - 13:45

J'ai donc reçu ma skeed

Déjà première bonne surprise, non seulement je l'ai payée moins chère en commande groupée, mais dans le colis des petits cadeaux : casquette, stylos, porte clef.

La combi en elle même est d'aspect fragile et mal finie scratch surtout au niveau des pieds.
Bon ce n'est qu'une impression, ils ont voulu y faire le plus fin possible au niveau des pieds.

Sur l'Homme, on ne ressemble pas au manequin de la photo. Elle ne fait pas pousser les pecs Basketball

J'ai pris une hyper ventilée car de ce que j'ai lu de partout elle tiens déjà trop chaud, et si j'ai froid avec j'ai un sous pull en coton de chez décathlon.

Très confortable en revanche.
Test dimanche cheers

ps :
joel a écrit:
wonderfulnightmare a écrit:
et les jaloux disent que je n'attaque toujours pas Razz)

scratch

C'est écrit dans l'article Twisted Evil
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Sam 24 Mar - 9:52

Alors on m'a prété une IXON, cuir de super bonne qualité grosse épaisseur et budget à plus de600 roros en solde.
Aprés crash test ( ça fait plus pros comme termes que gamelle) et nettoyage au savon glycériné (eh oui le bac a sable c'est plein de poussière), elle est quasi comme neuve. Elle est seulement griffée très fortement au niveau de l'épaule droite (point d'impact) et plus légerement dans le dos (au cours de la roulade je pense) sinon RAS. Comme on me l'a prétée neuve, je vais assumer mais vraiment à part la necessité de changer les coques de protections il faut vraiment s'attarder dessus pour voir ces griffures. Et encore pas de chance celle qui se voit le plus c'est parce que IXON est ecrit en blanc et que la combi est noire...
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Sam 24 Mar - 10:18

t'as des magasins spécialisés dans la réparation de pièces de combi, genre juste les épaules... jte retrouve ça

edit

Bon sur Paris
http://www.accroc-cuir.fr/
http://www.abcuir.com/

Après vers chez toi ça doit bien exister...

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MessageSujet: Équipement piste / route - la dorsale   Mar 3 Avr - 19:39

Chose promise, chose due !

Comment choisir sa dorsale ?

La protection dorsale est aujourd’hui obligatoire pour rouler sur la plupart des circuits. Elle est en revanche bien plus négligée par les usagers de la route, dont l’utilité semble plus contraignante qu’utile.


Elle existe sous deux formes : la dorsale intégrée, plaque insérée dans une poche du blouson) et la dorsale additionnelle ou dorsale externe, en contact avec votre dos, se porte comme un gilet, sous le blouson. Dans ce dernier cas, on parlera alors de “coque dorsale”.
cliquer sur les images pour plus d'infos
Dorsale intégrée
Coque Dorsale
De nombreux constructeurs intègrent désormais des dorsales homologuées dans leur blouson. Mais la majorité des blousons est vendue soit avec une mousse ridicule, qui ne protège pas la colonne… soit sans rien du tout !!

Une plaque dorsale intégrée, bien qu’homologuée, peut en revanche bouger durant la chute. Les plus performantes n’atteindront pas le degré de protection offert par une coque dorsale car ces premières sont moins couvrantes.
Une dorsale intégrée ne protège que les vertèbres centrales. Une dorsale ajoutée protège des cervicales au coccyx en longueur, parfois jusqu’aux omoplates en largeur.

Malheureusement, le premier argument présenté par les motards pour expliquer l’absence d’une dorsale est son prix.

À combien estimez-vous le prix d’une vie en fauteuil roulant ?

Combien vous a couté votre moto comparé à une centaine d’euros, voire moins désormais ?

Combien à coté de votre paire de botte dernier cri ? Cet équipement ne s’usera pas (ou vous serez dans un sale état), et ne s’use pas à cause du soleil ou des intempéries. Vous protégez bien votre tête, vos mains, vos chevilles, alors pourquoi pas votre dos qui supporte le tout ?

Pour les petits prix consultez cet article

Le deuxième argument, c’est le manque de confort, l’impression d’être robocop.
On ne peut pas nier que dans un premier temps on sent une certaine rigidité dans sa tenue. Mais par la suite on ne peut plus s’en passer. C’est comme les gants. Au début, on a l’impression de conduire avec des knakis à la place des doigts, mais très vite, sans, on se sent nu comme un ver.
Pour les gens fragiles du dos, je peux vous dire que l’hiver c’est un plus. Elle tient chaud aux reins et au vendre grace à la ceinture abdominale. Et quand il faut chaud ben… on a un peu plus chaud quoi !
Je m’attarde je m’attarde. Comment on la choisit cette dorsale alors ?
La dorsale additionnelle a plusieurs avantages :
- possibilité de la porter avec tous vos blousons,
- elle sera plus fixe en cas de chute grace aux bretelles mais aussi à la ceinture lombaire.

Il existe de nombreuses normes concernant les dorsales :
La norme EN 1621-1, porte sur les protections des articulations : épaules, coudes, hanches et genoux.
La norme EN 1621-2 : protection dorsale
La norme EN 1621- 3 : protection thoracique, et EN 1621-4 l’airbag
Prenez une dorsale homologuée 1621-2 de niveau 2 ou 3 !


cliquer sur les images pour plus d'infos

Notez :
L’épaisseur n’est pas un gage de protection, bien au contraire, mais plutôt synonyme d’encombrement.

Elle ne doit pas vous géner, laisser libre vos mouvements de tête, mais couvrir au maximum les surfaces de votre dos.
Prendre une dorsale à sa taille : les vendeurs ne sont pas forcément surper caller à ce niveau : vérifier qu’elle couvre vos cervicales au coccyx. Il existe des dorsales à taille unique, il vaut mieux les éviter. Il existe des modèles pour femmes et enfants.
Certains vendeurs, comme celui qui m’a vendu la mienne (avant que je m’y connaisse davantage) m’a vendu un modèle en L pour qu’il soit assez grand… évitez zi vous voulez ne pas faire le tour 3 fois de votre corps.

Essayez la avec un blouson !

Enfin veillez à ce qu’elle soit bien aérée, et bien finie (boucles de serrages aux bons endroits, pas génants avec le blouson, pas de rivets qui dépassent…
Décathlon a lancé des produits pour l'équitation et le ski qui ont l'homologation moto... Et oui rien que ça.
Ils avaient proposés une dorsale assez moche qui ne ressemble à rien que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien, la "coque dorsale" comme ils l'appellent. Noire, relativement petite, je vous conseille vivement de prendre les très grandes tailles si vous en trouvez une en ligne ou dans un de leur magasin.
cliquez sur les images




Ils ont revus par la suite l'image de leur équipement, en en proposant une plus "jeune", avec des couleurs plus funs (vous me direz, c'est sous le blouson) mais aussi plus confortable : cette coque couvre mieux le dos, les bretelels sont plus adaptées...
Cliquez sur ce lien pour découvrir la dorsale SBS PROTECT P , qui porte un nom tout de suite plus technique et accrocheur.



La différence : la première n'était pas réputée pour son confort, il semblerait que la seconde se soit améliorée.

La clef : LE PRIX !!
Les deux ne coutent "que" 40€ ! ce que je trouve dérisoire contre le prix d'une vie en fauteuil roulant...


En Montagne, Joel vous recommandera




Des soucis de lectures d'images ? cliquez dessus ou sur les liens à coté pour qu'ils vous éclairent.
Si l'article vous a plu, ceux ci peuvent vous intéresser :

La dorsale Alternative de Décathlon ! et oui, testée par moto journarl !

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Ixtem Moto

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MessageSujet: Gants compatibles avec les Smartphones, TEST Vidéo   Ven 6 Avr - 15:09

Hello les Zumistes,

Nous avons testé pour vous les gants révolutionnaires Icon Justice Touch Screen. Grâce à eux vous pouvez naviguer sur vos smartphones et autres gps de dernière génération, tout en gardant vos gants. Technologie qui devrait en particulier interesser les urbains. Smile

Vous en pensez quoi?
@+
Nico.

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gorthaur

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 6 Avr - 17:33

On n'arrête pas le progrès... ^^

Par contre faut le faire à l'arrêt, hein ? cheers
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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Ven 6 Avr - 22:36

faut un smartphone aussi... ^^

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Sam 7 Avr - 8:09

d'accord avec gorthaur! Uniquement à l'arrêt!!!

Titou t'as qu'a pas les casser tes téléphones
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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Sam 7 Avr - 8:10

je ne les casse pas, je suis "anti" smartphone Smile
Je passe suffisamment de temps sur internet pour en plus le faire en me déplaçant lol

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Sam 7 Avr - 12:07

oui argument valable!

Mais t'en a cassé un y a pas longtemps non?
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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Sam 7 Avr - 13:33

Du tout. On m'en a filé un l'an dernier, le mec m'a écrit pour le récupéré parce que tout à coup, il me l'avait prété lol. Donc la je suis à la recherche de son remplaçant. Je n'achète pas de téléphones, y'en a trop qui ne sont pas utilisés...

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Sam 7 Avr - 14:31

J'ai cru que t'en cherchai un parce que cassé le tien .

J'en ai au moins deux qui servent pas à la maison!

Et sans mauvais jeux de mots bande de vicelard
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Titou
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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Sam 7 Avr - 14:33

spour ça, je trouve ça bête d'en acheter tout en sachant que d'autres peuvent me les fournir llol

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mar 15 Mai - 11:20

Pour moi, le port d'une dorsale est un indispensable ! Il faut au minimum une dorsale interne à porter dans le blouson. Bien vérifier que votre dorsale est homologuée CE. Beaucoup de fabricant mettait des mousses dans leur blouson avec une efficacité proche de zéro.

L'idéal reste la dorsale gilet. Sur piste comme en ballade, je roule avec une Force Field homologuée CE niveau 2. L'intérêt de ce type de dorsale est sa capacité à absorber des chocs à répétition sans perdre ses caractéristiques.

La mienne :
http://ixtem-moto.com/Dorsale,-ceinture,-minerve-et-protections/Forcefield/Dorsale-moto-Forcefield-PRO-L2K_p42888.html


Chez Tryonic, vous avez un modèle moins chère qui est déjà homologué niveau 2 :
http://ixtem-moto.com/Dorsale,-ceinture,-minerve-et-protections/Tryonic/Dorsale-moto-Tryonic-SEE+_p36349.html

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 16 Mai - 12:29

Perso c'est vidal
90€ port inclus pour une dorsale norme 2 top qualité c'est de l'imbattable !

Un peu épaisse mais c'est celle que j'ai depuis 1 an 1/2 elle est nikel surtout avec les bretelles croisées Wink
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clysthene

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MessageSujet: Sacoches cavalières T-bag   Mer 30 Mai - 16:35

Salut à tous,

Depuis Noël dernier, j'utilise quotidiennement ces sacoches, achetées au prix indiqué hors remise club.

Elles s'adaptent bien à l'Inazuma en solo. En duo, il faut les tirer un peu vers l'arrière de façon à dégager les cale-pieds, rien de bien méchant.
La qualité de fabrication est plutôt moyenne, même si ça tient. Le gros point faible étant les fermetures éclair : n'étant pas spécialement un bourrin, j'ai cassé le curseur (oui oui). Je l'ai remplacé non sans mal par un autre plus solide qui traînait dans un tiroir. Une semaine plus tard, paf, la boucle de l'autre qui pète. Pas grave, remplacée par la boucle d'un porte-clé inutilisé !

Au niveau de la taille, on fait rentrer un portable 15,6" wide avec son alim, la souris pour les handicapés du touchpad comme moi, sans forcer et sans ouvrir l'extension.
Elles sont fournies avec de multiples sangles pouvant permettre de les porter sur l'épaule comme un sac de voyage. On peut les emballer avec deux housses étanches spécialement adaptées aux sacoches, et fournies. Ces deux housses sont stockées dans les poches intérieures. Il y a une poche à l'extérieur qui ferme plus un filet pour mettre une carte routière par exemple.

L'installation est aisée, même s'il faut bien viser pour que les sangles ne tombent pas sur le loquet de la selle. Je posterai des photos pour vous montrer ce que ça donne sur la moto.

C'est mon avis, mais je trouve que ça ne transforme pas la moto en tas de boue.

Les plus :
- Le côté pratique, on ne se charge plus le dos
- Elles sont extensibles en largeur ce qui permet de mettre deux sacs à dos bien chargés dedans
- Le prix

Les moins :
- La qualité de fabrication qui laisse à désirer
- L'absence totale de garantie et de SAV

Bonne continuation à tous !

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 30 Mai - 20:43

Lorsque tu achètes un produit en France, tu as une garantie minimale d'un an...

On peut avoir des photos avec la moto ?
Ca m'intéresse pour les voyages en duo... Tu crois qu'on peut mettre les sapes de madame et le slip de monsieur ?

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MessageSujet: Re: L'équipement moto   Mer 30 Mai - 21:20

Ca dépend la taille du slip !

Plus sérieusement, tu rentres pas mal de vêtements là-dedans, je dirais pour 3-4 jours de T-shirts, slips, chaussettes, strings et soutiens-gorges. Après si on change toute sa tenue quotidiennement, ça réduit à 1 ou 2 jours...

Je poste des photos demain soir.

Pour la garantie, ça ne couvre que les défauts de fabrication, péter la glissière est directement lié à ton utilisation Rolling Eyes .

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