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 Démontage des carburateurs des Inazuma

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Emory

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Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Démontage des carburateurs des Inazuma   Mer 15 Déc - 15:12

Bon, j'ai récupéré les photos de la dépose de la rampe de carbus.

Pour ceux que ça intéresserait c'est une opération assez simple à réaliser mais qui nécessite un peu de patience. Idéalement il faut être deux mais tout seul on peut s'en sortir. Je pense que j'aurais gagné une demi heure si j'avais été aidé. Avec la RMT il n'y a pas de difficultés.

Tout d'abord enlever la selle, le coffre à outils et déposer le réservoir. Retirer les caches latéraux chromés et ceux où il y a écrit GSX 750. Il ne faut pas oublier de dévisser les deux fixations arrières de la boîte à air.

[img][/img]

Desserrer ensuite à fond les colliers des pipes d'admission et de la boîte à air. Déloger la rampe de carbus et la déplacer sur la droite de quelques centimètres, assez pour dégager les commandes de gaz et de starter. Une fois la rampe libre, la déloger complètement du bloc moteur. Là c'est un peu galère : il faut tirer la boîte à air au maximum en arrière et arriver à dégager la rampe. Ca passe mais au chausse pied.

[img][/img]

Mettre la rampe à l'envers (les cuves vers le haut) et démonter les vis des cuves (4 par cuve). On a ensuite accès aux flotteurs, aux gicleurs et aux pointeaux.



Entre les deux flotteurs (deux cylindres oranges) on voit une structure en métal contenant trois cercles. Celui du milieu, à droite, contient le gicleur de ralenti. Celui du bas le gicleur principal. En dessous de ce gicleur (qui a été enlevé sur la photo) se trouve le pointeau que l'on peut voir.

Voici l'état d'une de mes cuves :



On peut voir qu'il y a un peu de saletés dans le fond de la cuve et sur les joints, même si ce n'est pas méchant ça ne fait pas de mal de nettoyer.

Ici les deux gicleurs :



Le gicleur principal est à gauche et celui du ralenti est le petit à droite. Pour les nettoyer il faut être prudent. Je crois que c'est une sorte d'alliage très fragile genre laiton, donc il ne faut pas faire passer de fil de fer dans les trous pour déboucher, on risque de les agrandir et de tout flinguer. La meilleure solution mais pas la plus agréable : souffler fort dedans. Deux de mes gicleurs principaux étaient légèrement bouchés.

Après, ben faut tout remonter. Aucune difficulté pour revisser les gicleurs (ils sont fragiles, faut juste pas forcer comme un bourrin), les vis de cuves (attention les têtes de vis sont fragiles, j'en ai abîmé deux).
Il faut glisser la rampe de carbus par la droite du moteur et replacer les câbles de starter et de commande des gaz. Là on apprend ce que le mot "patience" veut dire, mais pas de difficulté réelle.
Ensuite, une fois les câbles réinstallés, il faut remettre la rampe en place et la reconnecter aux pipes d'admission et à la boîte à air. Là, deux cas de figure :
- soit c'est l'été et la température ambiante est agréable et vous n'aurez pas trop de problèmes pour remette la rampe dans l'admission
- soit c'est l'hiver et votre garage n'est pas chauffé et là c'est galère. Le matériau des pipes est froid, très dur et faut vraiment forcer comme un bourrin pour réinsérer la rampe dans les pipe. Seul et dans le froid, la solution que j'ai trouvée a été de sangler la rampe au moteur, en position, et de serrer progressivement la sangle pour forcer la rampe à rentrer.

Attention à vraiment bien positionner la rampe en alignement parfait avec les pipes avant de forcer pour entrer la rampe dans les pipes. Si l'alignement n'est pas parfait, en forçant on peut abîmer le caoutchouc des pipes.

Serrer les colliers et la rampe est en place !

Comme le réservoir était déposé j'en ai profité pour vérifier un truc. Sur le GSX 750 j'ai démonté le robinet d'essence (je sais pas comment ça s'appelle exactement) histoire de vérifier le filtre. Sur la photo ci-dessous c'est le truc qui ressemble à un gros filtre à cigarette :



Verdict : il est en excellent état et aucun dépôt ou saleté dedans. J'en déduis donc que le réservoir est en très bon état donc je ne me prendrai pas la tête à le nettoyer.

Seul et en prenant mon temps ça m'a pris entre 4 et 5 heures

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Titou
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MessageSujet: Re: Démontage des carburateurs des Inazuma   Mar 1 Fév - 7:09

Cool merci !
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