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 Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly

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joel

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MessageSujet: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Mer 15 Déc - 19:45

La synchro, ça sert à quoi Question
Ca sert à ajuster les volets de tous les carbus, pour qu'ils soient tous à la même hauteur, pour que le moteur tourne bien rond, c'est important pour le ralenti et les bas régimes .



Voila une rampe de carbu (600 xj) coté culasse, on voit bien les 4 volets (les 4 ronds couleur bronze) et les 3 vis de réglage.

pourquoi 3, le carbu n°3 n'est pas réglable, c'est le carbu de référence .



Pour le réglage il faut une tige de 3 à 5 mm, je me sert de la queue d'un foret (j'ais pris plus gros pour voir sur les photos), on commence par le n°3 en agissant sur la molette du ralenti comme si on voulait le monter (on compte les tours de façon à revenir à la position initiale) ce qui va avoir pour effet d'ouvrir les volets .

On tourne jusqu'à ce que le foret passe sans forcer mais sans jeu .




Après ça on ne touche plus à la molette de ralenti, puis on passe au carbu n°4 .

Si le foret ne rentre pas, avec un tournevis on serre la vis de réglage (voir photo), si il a du jeu on la desserre.

Puis même opération avec le n°2 et la vis centrale et le n°1 et la vis de droite,
on remait la molette de ralenti à sa position initiale .

Et voila la synchro est faite cheers

Ce système est un peut moins précis qu'avec un dépressiomètre mais trés fiable Wink

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happy rider

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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Dim 8 Mai - 21:00

Bonsoir et Merci pour cette leçon maître ...

admettons que je me decide a faire la synchro sur ma zuma.....

quelle sont les étapes préalables ???

Bonne soirée !!
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Grumly2000

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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Dim 8 Mai - 21:53

Bonsoir;
si la rampe de carbu n'est pas démontée procéder comme suit:

0. Avoir fait chauffer un peu la bécane mais pas trop sinon gare aux brûlures!!!
1. Mettre la moto sur la béquille centrale
2. Retirer le réservoir
3. Installer un réservoir auxiliaire
4. Brancher le synchroniseur de carbu aux dépressions de chaque carbu.
Les dépressions sont masquées par des capuchons noir. Sur le carbu n°4 sur une 750 la sortie est reliés au robinet d'essence à dépression.
Pour ma part j'utilise CarbTune 4 colonnes.
http://www.carbtune.co.uk/renseign.html
C'est pas cher, surtout quand c'est un pote qui l'a acheté bounce
5. Repérer les vis de syncho des papillons
[*] 5.a La vis de synchro Carbu 3-4
[*] 5.b La vis de synchro Carbu 1-2
[*] 5.c La vis de synchro centrale des carbus 1-2 versus 3-4
6. Démarrer le moulbif
7. S'assurer que le ralenti est stable, à savoir que la machine ne tourne pas sur 3 cylindres.
8. Coller le ralenti via la molette de réglage à 2000tr/min.
9. Equilibrer les pressions vues par les carbu via la vis de réglage ad-hoc.
[*]9.a La vis de synchro Carbu 3-4
[*] 9.b La vis de synchro Carbu 1-2
[*] 9.c La vis de synchro centrale des carbus 1-2 versus 3-4
10. Remettre le ralenti à 1200tr/min
11. Ré installer le réservoir et tout bien rebrancher...
12 .Gazzzzz


La première fois c'est 30 minutes
Ensuite quand on sait cela prend 10 grosses minutes.

Pour information, même si la méthode de Joel est une très bonne méthode pour se démerder seul; la vraie synchro n'équilibre pas l'ouverture angulaire des papillons mais la dépression vue par le papillon. Donc cela prends en compte les disparités et autres pertes de charge vues par chaque carburateur. C'est donc effectivement plus fin et précis mais nécessite un appareil couteux.
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joel

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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Dim 8 Mai - 22:24

Dans les 80 euros !!

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joe02



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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Mar 6 Mar - 11:28

bonjour, nouveau parmi vous, je suis de l' Aisne, ma femme et moi possédons chacun un 750 inazuma couleur champagne .La sienne année 1999 et la mienne 2000.
pour la mienne j' ai un souci au niveau carburateur, aprés démontage des carbus et nettoyage , je me retrouve toujours avec une montée en régime à chaque coup de gaz.
les vis de richesse, avant le démontage, possédaient cinq tours de réglage, j' ai remis deux tours comme dans votre sujet ( réglage et synchro ) mais le problème est le même.
Je me suis fabriqué un dépréssiométre avec les tutos du net mais rien n'y fait .A l'achat de la moto elle le faisait déjà, je pensais à un réglage mais après plusieurs essais rien de positif, sauf, si ma rampe est naze. !!

pour les photos je rame un peu .
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Titou
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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Mar 6 Mar - 11:31

Ca tombe bien j'en vends une Very Happy

Tu as la RMT ?

Je peux pas t'aider mais Joel pourra surement

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joe02



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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Mar 6 Mar - 21:03

tu la vends combien ?
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Titou
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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Mar 6 Mar - 21:31

Je la vends cher : 150 euros
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=inazuma+rampe+de+carburateurs+

Tu auras ici toutes les autres annonces (la mienne est celle à 199 mais je te la baisse) parce que c'est une rampe garantie 41 000 km première main, en TBE, Joel garantira aussi vu qu'elle est chez lui Smile

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joel

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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   Jeu 8 Mar - 11:57

Prise d'air Question

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MessageSujet: Re: Synchro des carbus statique ou avec dépressiomètre de Suzuki Gsx Inazuma - par joel puis Grumly   

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