AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Graissage de chaine moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Sam 25 Fév - 20:13

-> parfait pour nos tracteurs
donné par Joel, actuellement j'en teste une verte.


1 ouvrir le pot et y mettre le doigt ( toujours y aller progressivement, sans se précipiter)


2. faire des mouvement d'avant en arrière, une fois bien lubrifié, ne pas hésiter à y aller franco


3. re plonger le doigt, refaire les même mouvement, prendre son temps et s'attarder ne fait de mal à personne


4. une fois le tour de la question terminée, passer par derrière... il suffit de laisser le doigt trainer



Avec Joel on en met occasionnellement, selon la pluie etc. Joel, son kit chaine a plus de 50 000 km je crois, en conduite bourin des montagne (une drôle d'espèce)...

Ce sujet peut également vous intéresser Entretien - Changer son pignon de sortie de boite

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter


Dernière édition par Titou le Sam 3 Mar - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Sam 25 Fév - 21:23

Le bourrin des montagnes ... quelle drole d'espece!

Précision importante, il est important de le faire moteur arrete. Il y a beaucoup d'accident, beaucoup plus qu'on ne le croit, et pour en avoir vu le résultat, un pignon arrière ça coupe net!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Dim 4 Mar - 10:32

Un article sur lequel je suis tombé, je ne connaissais pas les graisseurs de chaines

http://www.motomag.com/Choisir-son-lubrifiant-a-chaine.html


"Les chaînes à joints toriques se sont communément répandues. Malgré tout, une lubrification reste nécessaire. Tension, frottements, à-coups et vitesse de rotation – le tout relevé d’aléas climatiques (pluie, neige, forte chaleur…) – constituent un cocktail idéal pour martyriser les rouleaux et la pignonerie. Pour préserver les kits chaîne, un seul remède  : lubrifier. Graisse en tube, huiles en sprays, ou graisseurs automatiques, analyse par type.

Graisse. Fastidieuse à appliquer, la graisse est séduisante pour son pouvoir d’adhérence et sa viscosité. Mais son épaisseur ne favorise pas l’infiltration, et sa forte capacité d’adhérence a tendance à coller les impuretés qui forment alors une pâte abrasive… Dans la pratique, la graisse est intéressante suite à un entretien minutieux qui demande de «  laver  » la chaîne auparavant. Ce n’est qu’après échauffement que la graisse est capable de s’infiltrer dans les petits interstices. Après application, il convient donc de bien faire tourner la roue à la main et de rouler ensuite doucement pour ne pas «  repeindre  » le garde-boue au lieu de graisser la chaîne. Moyennant cette précaution, ce type de lubrifiant est appréciable avant un long trajet routier.
Huile en spray. Fréquemment utilisés, les propulseurs présentent l’énorme avantage d’une grande facilité d’application grâce à leur canule. Leur fluidité leur permet en outre de s’infiltrer facilement entre chaque pièce, tout en collant assez peu d’impuretés abrasives. En revanche, selon les qualités, la finesse du film lubrifiant disparaît rapidement et demande une application régulière (après un trajet sous la pluie, par exemple). Choisissez une huile qui mousse (plus adhérente) pour éviter le gâchis et mettez un carton au sol (par souci de propreté et d’écologie). Le spray reste malgré tout imbattable en utilisation quotidienne.
Le graisseur automatique. Ce système présente l’avantage «  technique  » de l’huile (fluidité, faible adhérence des impuretés) sans avoir à renouveler l’opération puisqu’un réservoir contenant du lubrifiant en diffuse de façon automatique et régulière. Inconvénient  : son installation réclame un minimum de bricolage. Selon le modèle, une connexion électrique peut-être nécessaire. Le système de goutte-à-goutte libère ensuite de l’huile sur la chaîne. La seule intervention se limite donc à remplir le réservoir d’huile épisodiquement. Le lubrifiant pour graisseurs automatiques est disponible en différentes viscosités pour s’adapter aux différentes saisons mais peut être remplacée par de l’huile de boîte de vitesses, meilleur marché. Attention, l’installation d’un système automatique fonctionnant par dépression peut entraîner l’annulation de la garantie constructeur (voir conditions selon la marque). Reste le coût  : une centaine d’euros."

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

avatar

Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 52

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Jeu 8 Mar - 11:52

64 000 milles !

_________________
http://234-roues.forumscorp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Jeu 8 Mar - 11:55

putaing, et ça tire en plus en montagne les bourrins

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

avatar

Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 52

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Ven 9 Mar - 17:07

Tu te démerde pas trop mal, en mode bourrins Rolling Eyes

_________________
http://234-roues.forumscorp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Ven 9 Mar - 18:32

En Mai on verra comment le père Mioul se démerde aussi Very Happy

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
zwz



Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Ven 9 Mar - 22:39

joel a écrit:
64 000 milles !

64 millions Question Question Question geek ... je déconne ...

Sérieux, donne nous la marque de ton kit chaine, probablement un modèle très renforcé ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Ven 9 Mar - 22:40

Il m'a aussi révélé son secret : changer le psb de temps en temps Smile

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
zwz



Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Ven 9 Mar - 22:44

... donc le lobby des fabricants de kit chaine ont bien bossé ... toujours recommandé de changer la totale, psb, chaine + couronne ...

Donc combien de psb pour une chaîne et couronne de 64k Question 3 Question tous les 20k Question


Dernière édition par zwz le Ven 9 Mar - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Ven 9 Mar - 22:49

Je me permets de répondre à sa place. Je crois qu'il les as tous... 13/14/15/16 - roule surtout en 16 - trouve les 14 et 15 chiants à mourir, aime le 13, le trouve joueur (retrouve l'idée d'un moteur de Suzuki gsx 750 en pignon de 15) et le met surtout l'hiver pour éviter de glisser... Cette année je ne pense pas qu'il l'ait fait, mais si je tiens compte de sa moyenne annuelle entre 8 et 10 k km, il doit faire 2000 bornes avec le 13 et le reste en 16 (gros bourin va...)

J'adore le 16, mais faudrait vraiment que sur Paris je mette le 15... Le 16 est trop "batard" pour les bouchons, la 1 un poil courte, la 2 un poil trop longue donc souvent en sous régime...

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
zwz



Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Ven 9 Mar - 23:10

D'origine c'est bien un psb de 15 sur la 12 Exclamation

Je pense de plus en plus à un psb de 14, histoire de pouvoir rester en 2 et pas forcément remettre la 1ère lorsque ça n'avance pas ...

Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de rouler avec un psb+1, même si notre mob est très coupleuse, ça rajoute de l'allonge au détriment de la pèche Question
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Ven 9 Mar - 23:13

15 d'origine oui.

Ben écoute, je pensais comme toi, j'ai mis mon psb de 16, en montagne en plus... et vu le moulin qu'on a sous le cul... Je l'ai pas sentie la pèche bien au contraire.
Pour te dire en première j'ai pris 110 compteur, en 2nde 180 compteur, et je peux te dire que ça monte fort... Et même avec un pignon de 16, la roue se lève toute seule...
Mais tu mets le doigts dessus, en ville laisse tomber.... C'est plus relou qu'autre chose...
Mais didiou que ça envoie du lourd le 16 !!! miaaaaam

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
zwz



Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Sam 10 Mar - 21:57

Donc, reste la question du psb-1 (14) pour la ville Question peut être très sympa pour encore plus de souplesse Question
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Sam 10 Mar - 23:57

ben ouais, mais t'auras l'impression de vraiment tirer court... jpense que c'est un bon compromis

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Mer 10 Oct - 23:27

Pour info, j'ai trouvé une alternative en cherchant sur le web !
Il semblerait que la graisse marine soit vraiment top

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gilhades

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   Mer 17 Oct - 20:34

Titou a écrit:
15 d'origine oui.

Ben écoute, je pensais comme toi, j'ai mis mon psb de 16, en montagne en plus... et vu le moulin qu'on a sous le cul... Je l'ai pas sentie la pèche bien au contraire.
Pour te dire en première j'ai pris 110 compteur, en 2nde 180 compteur, et je peux te dire que ça monte fort... Et même avec un pignon de 16, la roue se lève toute seule...
Mais tu mets le doigts dessus, en ville laisse tomber.... C'est plus relou qu'autre chose...
Mais didiou que ça envoie du lourd le 16 !!! miaaaaam



pourquoi faire? tu fais pareille en 300 metres et en 5 eme. sans faire de mal a ton moteur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Graissage de chaine moto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage de chaine moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Tutos :: Chaine Cinématique - moteur-
Sauter vers: