AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Insérer une image nouvelle version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Insérer une image nouvelle version   Sam 25 Fév - 13:10

Pour ceux qui utilisaient ImageShack.us, vous avez du remarquer qu'une nouvelle version avait été mise en ligne et qu'aujourd'hui c'était la galère.

Je vais ici vous proposer une solution alternative (comme on a l'habitude de le faire sur le forum) pour intégrer DES images.
Cette solution de substitution, si vous êtes prêt à vous créer un compte gmail, va vous changer la vie.

Il s'agit de Picasa . C'est un des nombreux service qu'offre google a ses membres. Attention, lorsque vous cherchez Picasa sur Google, cherchez Picasa web . Les autres versions vous forceront à télécharger un logiciel à installer sur votre ordi, qui vous obligera quasiment à télécharger toutes les photos de votre ordi... bref, un poil trop envahissant.
Plus besoin de redimensionner les images, l'équipe s'est occupée de mettre une taille maximale sur le forum d'ou, sur les images qui suivront, la mention 'cliquer pour agrandir l'image'

Étape 1 - se créer un compte Gmail (prend 3 min)

Étape 2 - Aller sur Google, chercher Picasa WEB


Étape 3 - Cliquer sur Transférer


Étape 4 - Nommer son album (je l'appelle Forum pour qu'il soit ciblé) -
1ère amélioration : vous pouvez glisser des centaines de photos d'un coup ! Deuxième amélioration par rapport à notre premier système : vous pourrez vous créer des albums photos en ligne, les partager, les rendre publics ou non, les rendre accessible qu'à ceux qui auront le lien direct de l'album...


Étape 5 - Vous pouvez éditer vos photos : les tourner s'il s'agit de photos verticales, ajouter un commentaire, les poubeliser individuellement si finalement elles ne vous conviennent pas. Puis Valider son album en cliquant sur OK en bas à droite de la fenêtre. ATTENTION une fois que vous avez validé votre album c'est plus chiant pour supprimer les photos. soit vous supprimez l'album, soit vous êtes obligé d'aller dans l'album, cliquer sur votre photo, cliquer sur le bouton ACTION, puis supprimer la photo.



Étape 6 - Vous êtes redirigé vers votre album. À partir de là, vous pouvez à nouveau ajouter des photos. Le bouton Organisation vous permettra de déplacer les photos pour les ranger dans l'ordre que vous le souhaitez.

Sinon, cliquer sur la photo à ajouter au forum - une fois qu'elle s'affiche, cliquer avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez "copier l'adresse de l'image" ou "copier l'url de l'image" selon les versions...



Étapes 7 - Cliquer sur le bouton "insérer une image" - y coller le lien - puis valier sur OK Et voilà, votre image est insérée.



Attention, lorsque vous utilisez cette méthode, la seule contrainte est qu'il faut placer dans le message les images au fur et à mesure de votre message. Le code généré en envoyé à la suite de vos écrits. Donc si vous le faites à la fin, il faudra aller chercher le lien généré en fin de message.

Pour palier ce problème, il existe une méthode toute bête. Lorsque vous intégrez ime image via le bouton "insérer une image" vous vous rendez compte qu'en fait, des balises [img][/img] entourent votre lien. C'est un langage qui permet au forum d'interpréter le lien en image.
Si vous êtes dans ma situation ou j'ai tout écrit avant de retravailler et d'intégrer les images, il suffit alors de respecter les étapes précédentes jusqu'à l'étape 6, d'ouvrir une balise (ne pas oublier le / !!)

_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
 
Insérer une image nouvelle version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Tutos :: Forum : son utilisation !-
Sauter vers: