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 tête de fourche

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daniel8789



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MessageSujet: tête de fourche    Mar 27 Mar - 19:54

Salut à tous,
je viens de m'inscrire sur le site et pour cause je viens de faire l'acquisition d'un 1200 Inazuma et j'ai déjà besoin de vos précieux conseils;
Comme dit je viens de trouver un 1200 Inazuma de 2001 avec 18000 KM, une première main, jusque là tout va bien
le problème est que l'ancien proprio l'a équipé d'une tête de fourche style bandit S.
Je souhaiterai le retirer et monter les pièces d'origine que je détiens.
Est ce que quelqu'un a été confronté à cette situation.
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Titou
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MessageSujet: Re: tête de fourche    Mar 27 Mar - 23:04

Hello.

18 000 km, c'est étrange pour une bécane de 11 ans, j'espère que tu n'auras pas de soucis, ou que tu as prévu un ptit décrassage.

Que souhaite tu savoir ?
A-t-il changé le faisceau ou les connectiques ?
Tu as des photos ? Ici je pense que personne n'a été confronté à ça mais si tu détiens les pièces (en gros le phare entier : cuvelage = optique) quel est le souci ? A-t-il changé le compteur également etc ?
On peut pas trop t'aider sinon Smile

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daniel8789



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MessageSujet: Re: tête de fourche    Mer 28 Mar - 19:25

Salut,
merci déjà pour la réponse.
Pour mon affaire de tête de fourche, les compteurs sont restés, par contre elle est équipée d'un double optique.
Le code se coupe quand on met le phare.
Comme je l'ai précisé dans mon message l'ancien proprio m'a fourni toutes les pièces d'origine. Dans ces dernières se trouvent deux pièces légèrement différentes de couleur noire qui doivent être montées entre les deux T de fourche.
-Je ne sais pas laquelle va à droite ou à gauche.
concernant le cuvelage d'origine je vois qu'il comporte 3 trous
- je ne sais pas comment passer le câblage.
Les câbles de clignotants d'origine ont été sectionnés
- je ne sais pas comment les raccorder "domino ?"
Au niveau câblage je ne sais pas comment passer d'un double optique à un simple optique.
Enfin dernier problème (je suis un bricoleur moyen) je pense que pour mettre les pièces noires entre les 2 T il faut démonter la fourche
Dés que je peux j'envoie des photos de la fameuse tête de fourche.
Concernant le petit décrassage que préconises tu ?
Une dernière question est ce que je suis le seul à toujours chercher à passer un fantomatique 6ème rapport ?
Merci pour votre aide future
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Titou
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MessageSujet: Re: tête de fourche    Mer 28 Mar - 19:40

Photos, photos, photos Very Happy

Je comprends hein mais on aime les photos ici Very Happy

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Mer 28 Mar - 20:26

Nan nan la 6 je la cherche aussi souvent...

Enfin je la cherchais... mais je la chercherai bientôt!
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Titou
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MessageSujet: Re: tête de fourche    Mer 28 Mar - 22:13

les mecs je comprends pas comment vous pouvez chercher la 6 xD à 5k tours, en 5e on est à 140/150... vous changez de rapports à 4000 ? lol ou vous roulez très fort !


Concernant l'optique, tu vas pas galerer, c'est tout con à monter. Finalement avec ton soucis de droite et de gauche, tu peux le tester avant de le monter... tu verras vite si tu t'es trompé, et tu te feras pas chier à tout redémonter.

Pour relier tes clignos, je t'invite à aller voir ce tuto :
http://www.inazumaalternatives.com/t49-changer-ses-clignos-pour-les-nuls-gsx-inazuma
tu y trouvera des astuces pour les dominos, et tu verras même comment le tout est monté.

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daniel8789



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MessageSujet: Re: tête de fourche    Jeu 29 Mar - 20:35

bonsoir à tous
Je mets en ligne les photos de la fameuse tête de fourche ainsi que des pièces d'origine
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo rapprochée de l'avant de la moto optique retiré que je puisse visualiser le câblage.
La photo proposée dans "comment changer les clignotants" du site n'est pas assez précise.
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daniel8789



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MessageSujet: Re: tête de fourche    Jeu 29 Mar - 20:37

je vois que les photos ne sont pas parties je ne sais pas comment faire
j'ai cliqué sur héberger une image ???
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Titou
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MessageSujet: Re: tête de fourche    Jeu 29 Mar - 21:20

ça marche pas l'hébergement d'image ici héhé
jt'invite à aller dans les tuto rubrique forum.

Demain logiquement je change mon optique donc jte ferai des photos Wink

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Ven 30 Mar - 11:05

Tiens, des photos :




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daniel8789



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MessageSujet: Re: tête de fourche    Ven 30 Mar - 20:59

Merci pour toutes ces photos, je devrais m'en sortir.
C'est un peu compliqué pour joindre des photos mais dès que je pige le truc j'envoie un avant /après.
Par contre sans vouloir abuser peux tu encore m'en faire une de la prise du phare /veilleuse et une de la fixation des klaxons çà me permettra de positionner les pièces noires entre les T de fourche, qui sont différentes ( Il y a une patte en plus sur une des deux pièces )
Encore merci pour ton aide.
J'ai cru comprendre que tu cherchais des pièces de 1200.
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joel

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Ven 30 Mar - 21:47

Celle ou il y a une patte en plus vas a gauche, face a la moto, elle sert pour le réglage du phare !

Pour mettre ces pieces, il te faut enlever la roue,le garde boue,désseré les tube de fourche pour les faire descendre car elle sont entre les 2 T de fourche !

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Sam 31 Mar - 0:33

hum honnêtement, si jt'en fais une ça sera pas tout de suite xD

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Sam 31 Mar - 16:29

Et avec ca


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MessageSujet: Re: tête de fourche    Sam 31 Mar - 16:59

demain jvais en démonter une et la remonter sur la mienne, je ferai des photos

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Sam 31 Mar - 19:32

Merci les gars de vous intéresser à mon problème, qui je pense n'en est plus vraiment un.
Si on pouvait me tuyauter sur les fils qui passent par le trou supérieur de la coupelle du feu, ce serait le top.
Comment bloquer la moto après avoir retiré la fourche.
Je me lance lundi.
Voici enfin les photos




















ne pas tenir compte de la date sur les photos.
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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 1 Avr - 16:44

avec un cric que tu cales sous le collecteur

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 1 Avr - 22:01

pas eu le temps de m'en occuper, ça sera surement pour le weekend prochain !
Sache que le plus gros des cables passent par le centre... C'est déjà pas mal Very Happy

Moi le prochain cuvelage que je veux poser n'a que 2 trous alors faudra faire avec.

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 1 Avr - 23:46

Grâce à vos conseils, je me suis lancé aujourd'hui avec l'aide de mon fils et nous y sommes parvenus.
De 16H00 à 22H30, vidange comprise.
Maintenant elle a de la gueule.
Il faut que je trouve le moyen de régler le phare.
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MessageSujet: Re: tête de fourche    Lun 2 Avr - 7:25

photo, photo ! Very Happy

Dans l'idée, moi je le baisse à fond tout en mettant la petite patte arrière au plus haut.

Sinon joel lui ne serre pas tout à fond et règle jusqu'à ce qu'on ne lui face plus d'appels de phares. Razz

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Lun 2 Avr - 12:38

Voilà les photos Very Happy ,maintenant je vais m'attaquer aux bougies (d'origine )
un conseil sur la marque le type graissage du filet et surtout le serrage





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MessageSujet: Re: tête de fourche    Lun 2 Avr - 12:45

elle est nickel !
Faudrait que tu me nettoie mon collecteur aussi, ça serait top.

pour les bougies

N'oubliez pas qu'on a un moteur de recherche assez performant sur le forum (tout en haut "rechercher") Wink

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 8 Avr - 18:35

Et le tuto, il est ou Question

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 8 Avr - 18:39

Dans ma tête, en préparation... j'ai rien fait cet aprem. j'ai suivi ton conseil au tel. "Travaille pas trop"

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 8 Avr - 18:46

Non, je parle tu tuto tete de fourche, quand on fait un tuto il faut assuré un minimum......non Question

La ça ressemble a rien !!

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daniel8789



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MessageSujet: Re: tête de fourche    Lun 9 Avr - 10:22

Au départ je demandais simplement des conseils pour retirer la tête de fourche, j'ai mis des photos pour qu'on voit la différence et non pas pour en faire un tuto, je n'ai pas cette prétention.
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MessageSujet: Re: tête de fourche    Sam 14 Avr - 21:20

Hop

Bon, encore une fois je pensais avoir fait plus de photos...

Matériel nécessaire :
clef de 12 pour les 2 vis latérales qui tiennent le phare.
Un tourne vis cruciforme pour pour les 2 vis de cuvelage.
Une clef de 10 pour la petite vis de maintient d'ajustement de phare (j'en parle plus loin).
Un petit tournevis plat d'électricien. Super pratique pour séparer les fiches électriques (vous verrez, je ne connais pas le terme donc j'en change tout au long du tuto* Very Happy)
du contacteur électrique si vous en avez, ça ne fera pas de mal à vos connectiques * moi je n'avais que du wd 40.
Une pice coupante au cas ou il faudrait dénuder à nouveau vos fils de clicnos oxydés, et un ptit briqué pour virer la gaine
une tronçonneuse
une machine à coudre
merde je m'emporte

Je n'ai que le démontage de mon phare...
il faut savoir que sur le phare que j'ai monté, il n'y a que 2 trous d'admission des cables, faisceaux, et que je pense que le cuvelage est un peu moins profond et l'optique un poil plus gros... Vous vous doutez que j'ai un peu galèré pour le refermer.

Avant, avec le phare de notre GSX Inazuma :


Bref, j'ai monté un optique lisse, pour ça il a fallu dévisser le cerclage (2 vis en dessous - tellement con que j'ai pas fait de photos). N'oubliez pas que derrière le cuvelage, il existe une petite vis de réglage de hauteur, qui permet aussi de fixer le phare a la bonne hauteur et qu'il bouge moins.

ouvert ça donne ceci


En voyant comment c'est rangé, je me dis que j'ai tout remonté à l'envers Very Happy
Ensuite, suffit d'ouvrir les broches et autres prises (je ne connais pas les termes techniques).



J'ai du ouvrir mon système de warning... Les mecs qui soudes, si vous n'avez pas de parking comme c'est mon cas, ou que vous faites ça sur le trottoir, dans une cage d'escalier comme bibi Very Happy ben vous êtes contents que ça soit des dominos ! J'en ai profité pour virer l'énorme domino et le remplacer par un tout piti.

Pour les gens effrayés de se lancer dans cette manipulation : chaque connectique a une couleur et une forme différente. Niveau maternel. Le carré va dans le carré, le bleu avec le bleu. Very Happy

Une fois le tout décossé, sortir les faisceaux : truc con, mais vaut mieux commencer par faire le plus de place possible. J'ai retiré les trucs les plus simples en premier, donc les plus fins.
Sinon vous allez forcer pour retirer les gros...


Le plus simple ensuite c'est de les rentrer, même avec un accès en moins. Ca passe dans l'ordre,les plus gros d'abord à nouveau...
Et la je n'ai plus de photos Very Happy

Vous aurez la photo du truc monté... demain !
En attendant, ça éclaire fort sa race. Je n'ai plus la petite vis derrière le cuvelage qui sert à ajuster la hauteur ! donc j'espère que le phare ne se dérèglera pas trop en roulant...
Je prendrai peut être le temps de réorganiser mes fils. l'opération prend, seul, moins d'une heure dans de bonnes conditions, quand la lumière ne s'éteint pas automatiquement au bout de 3 minutes Very Happy

J'espère que ça vous aidera...

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Sam 14 Avr - 22:10

T'es facher avec les photos ?

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Sam 14 Avr - 22:37

ça fait un moment je crois Sad lol

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 15 Avr - 13:42

Pourquoi ne pas avoir garder le cuvelage d'origine Question surtout s'il offre plus de volume et le réglage Question
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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 15 Avr - 19:34

parce qu'un phare de gsx 14 ne se monte pas de la même manière.
Si mon cerclage de 12 avait été propre, j'aurai fait un trou en symétrique de la petite vis de réglage de latéralité, et j'aurai gardé le cuvelage. Mais la j'ai trouvé un phare entier, avec cuvelage, donc pas eu de perçage à faire Wink et j'ai un phare neuf

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Dim 15 Avr - 22:05

et ça donne ça une belle suzuki Gsx Inazuma avec un phare lisse

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MessageSujet: Re: tête de fourche    Mer 18 Avr - 21:08

Ya pas a chier, il te manque un sabot!

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MessageSujet: Re: tête de fourche    

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