AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:59

Hello all

Titou me motive sur l'achat de ma bécane, on dirait qu'il a plus hâte que moi Wink
Il contacte même un vendeur et en parle à Joël (je ne te connais pas encore, mais merci dans l'absolu d'être aussi ouvert que ca !)

Bref : il me faut une bécane ! rouuuge
Mais n'ayant le permis que depuis pas longtemps et n'étant pas très orienté mécanique (Titou, tu sais de quoi je parle ! 106 powa Wink, vos avis expérimentés m'aideront certainement beaucoup !

Ma liste de course de noël (enfin, je veux la moto avant noël hein, genre quand y'a du soleil .. genre maintenant !) :

- une Inazuma (wouah le scoop!)

- 750 (pas mettre la charrue avant les boeufs, ni le pilote au sol)

- white (Titou doit kiffer que je dise ca) ou black ou grise. Ou autre mais bon... faudra que je sois convaincu par le reste

- budget max : 2.000€

- kilométrage : le moins possible, mais bon, moteur réputé toussa donc par défaut, c'est pas le critère le plus important. J'avoue qu'au dessus de 80.000 km j'aurai du mal quand même ...

- "prête à rouler" : c'est con, mais ma première moto, je veux pouvoir l'acheter et monter dessus direct. Je veux pas qu'elle ait à passer par la case garage directement... (vidange & pneus pourquoi pas mais bon .. ca fait quand même chier)

- idéalement, pas loin de Paris, bien que Titou (encore lui) m'incite à ne pas trop m'attacher à ce détail. Mais bon, comme dit au dessus, je veux pouvoir l'acheter et monter dessus direct .. si mon premier trajet en moto fait 8h, ca me parait un peu stupide ...

Bon voilà pour la liste ...
Et du coup, voilà 2 bécanes sur leboncoincoin qui me tentent ... si vous avez des avis, je suis preneur !

Jolie black : http://www.leboncoin.fr/motos/200302993.htm?ca=12_s
--> pas loin, dans le budget, a l'air propre, mais ancienne accidentée (léger à priori et le mec a qd meme roulé 20.000 bornes depuis qu'il l'a réparé ..)

Grise & Devil : http://www.leboncoin.fr/motos/281883957.htm?ca=12_s
--> moins de bornes, a l'air encore plus propre (à part les autocollants..) mais un peu plus loin ...


A vous !
Et merci d'avance !

P.S: je paie en bière tous les bons conseils qui mèneront à l'achat santéééé


Dernière édition par pouchou le Mer 28 Mar - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:01

J'oubliais, en attendant, vous voulez des photos de mon Piaggio "Tonnerre mécanique" X-evo ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:05

putain je vais t'en donner des conseils mon gars. Et un par un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:10

bon j'ai rajouté un sondage, hésitez pas à voter !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:14

alors un conseil pour bien acheter ta moto : faut qu'elle démarre !

Un autre conseil :
faut qu'elle ait des roues

glou glou

bon ok j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:31

Titou, 2h plus tôt au téléphone : "nan mais sinon y'a le moteur de la mienne" .... !!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:42

Sans hesiter, la grise !
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:39

Par contre, faudra enlever les autocollants... Sauf si tu es payé par ces marques pour faire de la pub. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:18

Celle que tu choisiras sera là bonne!

et hop Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil 2779101958

Ca c'est un conseil qui te sera forcément utile! Donc tu me dois à boire...

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil 2287476475
Revenir en haut Aller en bas
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:03

Merci pour vos avis.

Je suis passé sous tunnel pendant l'avis de Cédric donc j'ai pas compris ... Wink

Sinon, tiens, qu'est-ce que je dois demander à un vendeur en premier contact ?
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:17

D'expérience 4 choses à vérifier :
- Si les roulements de direction ont été changé et quand Arrow point faible de pratiquement toute les motos avec la flotte qui rentre par dessous
- Jonction collecteur/tube de silencieux
- État du kit chaine, c'est toujours une dépense supplémentaire qui peut arriver vite
- Vérifie le couvre AAC, s'il y a des traces d'huile, c'est que les joints sont morts, caractéristique d'une conduite en ville qui a tendance à les stresser un peu beaucoup

2 Inazuma, 2 fois les même symptômes pour moi. Ce n'est pas rédhibitoire pour le fonctionnement de la mob, juste des coûts supplémentaire à prévoir dans l'année.


Je vote pour la noire, le proprio venait de temps en temps sur le forum Inazuma.eu en parlant de ce qu'il faisait sur sa mob. 100€ de plus, mais en région parisienne.
Faut juste aimer le noir ...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:49

Pouquoi la grise?

Grosse révision effectué, pneus neuf,kit chaine récent,pot d'origine +adaptable rien que pour les pneus entre neuf et 50% d'usure tu a entre 100 et 150 euros et un devil 700 !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:17

moi je dis Grise parce que le mec à la noire n'allait simplement pas sur le bon forum... ça prouve qu'il y a un souci à la base... Very Happy rouuuge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:46

Lol ..
Tout le monde fait des erreurs non ? Smile
J'ai cherché des posts de sa moto sur le mauvais forum, mais rien trouvé ... dommage j'aurai bien voulu voir comment il en parlait toussa..

Bon dès que j'ai un peu de temps j'appelle les 2.

Bon et je dois au moins une bière à zwz (ca va, pas trop loin), et joel (cet été avec un peu de bol ... !!?)

A suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:47

l'argenté m'a pas répondu.

vas voir dans les annonces de motos à vendre ? ensuite tu péchos son pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:52

Je l'ai cherché dans les annonces mais pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:33

Titou a écrit:
moi je dis Grise parce que le mec à la noire n'allait simplement pas sur le bon forum... ça prouve qu'il y a un souci à la base... Very Happy Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil 3239200682

Tu veux que je parte Question clown
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:36

toi t'es partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:57

Connu comme le loup blanc ... vapeur éthérée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil   Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Choisir son Inazuma ? Demandez conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...
» Quelle protection dorsale choisir ?
» Inazuma GSX - les vertes
» 400 Gsx Inazuma piste
» Inazuma gsx 750 Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Photos de nos Brèles-
Sauter vers: