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 Entretien

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Titou
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MessageSujet: Huile Moteur - que mettez vous dans le moteur de votre moto ?   Mer 7 Mar - 19:46

Quelle marque utilisez vous pour lubrifier votre moteur ? Pourquoi ?
Voilà des questions que l'on peut régulièrement trouver sur les forum, alors je vous la pose à mon tour.Pour nous aider motomag a fait des tests sur 24 échantillons au près d'un laboratoire spécialisé dans la pétrochimie.

Dans leur article, ils précisent l'impossibilité de retenir toutes les marques du marché, et nous comptons sur vous pour nous indiquer pourquoi vous utilisez telle ou telle huile, et à quoi vous vous référez en premier (prix ? marque? retour d'amis ?...)
Leur choix s'est porté sur les huiles de viscosité SAE 10W40, sans distinction entre huile auto et moto.
Ils ont ajouté à ce panel quelques produits spécifiques au deux-roues (autres que 10W40)

Il ressort de ce test que les résistances de ces huiles varient sur le long terme, mais que toutes les huiles testées protègeront bien le moteur. Pourtant, les plus septiques continuent à utiliser les marques les plus courantes du marché avec un argulent qui tient la route "c'est pas des frittes que je fais cuir" .. ah non pardon "j'suis pas à 10 ou 20 euros près pour sauver un moteur".

Soit.

Un aspect a retenu mon attention car de nombreux forums en parlent : il semblerait que l'Huile moteur pour moto semi- synthése Marque Repère (Leclerc) "Extralub" soit une excellente huile et très peu chère, qui lubrifie très bien la boite également... motomag le confirme ainsi que de nombreux commentaire sur Caradisiac

cliquez sur les images pour plus d'infos


L'avez vous déjà testée ?

Les marques les plus connues sont :

Ipone, la marque la plus chère que j'ai trouvé chez les distributeur standards pour les amateurs



Dans les prix milieu de gamme :
Castrol, qui reste une des marque les plus connues (et celles ou j'ai souvent eu le plus de promos)

Silkolene




Pour la piste ou un usage intensif :
Silkolene




Donc je reprends mes questions :
Quelle huile utilisez vous, pour quelles raisons ?
Sentez vous réellement des différences ?

Cet article peut également vous intéresser, cliquez sur le titre
Faire la vidange de sa moto
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mrthib

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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 20:31

Moi j'utilise la motul 300V factory line 15w50 dans la ducat

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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 20:34

Je la trouve qu'en 4T, c'est chelou

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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 20:36

En 4T?? euh c'est normal
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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 20:37

oui je suis con gros boulet ... lol
J'étais sur les cylindres dans ma tête

Et pourquoi Motul ?

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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 20:39

Un sorcier des ducat de mon coin m'a conseillé celle là en particulier. ça coute un oeil donc je verrais si je poursuis la dessus pour la prochaine vidange
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zwz



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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 22:14

MOTUL 5100 10W40 chez Mr Dafy Cachan ... et faire les vidanges tous les 5000km max

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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 22:21

Bouis... tous les 6000 dans la RMT.

Je connais un mec qui a pas fait de vidanges sur son bandit pandant plus de 40 000 km Very Happy véridique, c'est Tino et moi qui la lui avons fait. Ben elle tournait encore hein Very Happy
On a de sacrés moteurs quand même, je suis bluffé à chaque fois

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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 22:37

ouaip mais je compte mieux de 5 en 5 que de 6 en 6 ... et ça ne va pas lui faire de mal surtout si l'on fait beaucoup de ville ou le moteur en prend sévère ...
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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 22:58

d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je change mon filtre à air... ça aime pas la ville ces choses la !

T'as pas un téléphone portable pour les additions ?

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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 7 Mar - 23:16

Moua c'est tous les 10000; facile
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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 8 Mar - 0:01

comme yamaha ! mais attention à la périodicité. Beaucoup de gens pensent comme vous mais vous vous roulez, alors que d'autres ne roulent que 1000 km par an et pensent que leur huile ne s'altère pas... Chose stupide.
Thib, c'est bien, avec ducati t'auras que 4 vidanges à faire... Smile)

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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 8 Mar - 0:07

Je vais les faire plus rapprochées que ça quand même! Et titou tu es mauvaise langue elle a déjà 40000 km!!!! Et je roule pas tous les jours mais j'ai déja fait 8 ou 9000 en un peu plus de 6 mois mon huile ne vieillie pas...
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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 8 Mar - 0:09

Spour ça que je dis "pensent comme vous mais vous vous roulez"

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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 8 Mar - 10:19

Titou a écrit:
oui je suis con gros boulet ... lol

C'est très bien ! L'admettre est le premier pas vers la guérison... ^^

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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 8 Mar - 10:34

Perso je mets de la 10w40 spécifique moto... Very Happy généralement j'en fais une tous les 6000km meme si ce n'est pas préconisé. Wink mais je ne me prends pas la tête sur la marque ! Les qualités sont très proches d'une marque à l'autre.
Si vous voulez des infos supplémentaires sur les types d'huile, j'ai écris un billet ici : http://www.jerouleamoto.com/les-differents-types-d-huiles-moteur

@+
Nico.

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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 8 Mar - 10:42

Intéressant ton billet. Pour moi en tout cas. Very Happy
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zwz



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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 8 Mar - 11:05

NOTE : L'huile proposée en vrac est souvent de l'huile recyclée dont les performances globales sont moindres.

Histoire du patron de DAFY cachan, il m'a raconté avoir proposé l'huile de base de son enseigne et plusieurs de ses clients sont revenue avec des fuites d'huiles.
Il a abandonné pour proposer de la Motul en premier prix.

Quelques euros de plus peuvent faire la différence et apporter confort et sérénité ...
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joel

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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 8 Mar - 11:49

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olivier durel



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MessageSujet: Moteur et température..Spécial V Twin :):):):):) HD    Lun 12 Mar - 16:40

Les huiles minérales sont distillées à partir du pétrole brut. Les huiles de synthèse sont fabriquées en cassant les molécules de base et en les reconstruisant. Cette fabrication est donc coûteuse mais les résultats, en terme de performance et de vieillissement, sont bien meilleurs. Les huiles semi-synthèse sont des huiles minérales dopées aux additifs de synthèse.

La température normale de l'huile pour une Harley-Davidson est comprise entre 76 °C (120 °F) et 110°C ( 230°F) .
Au dessus de 120°C ( 250°F), il est vivement conseillé d' équiper sa Harley-Davidson d'un radiateur d'huile. La température de l' huile moteur (prise toujours au niveau du bac à huile) peut facilement dépasser cette valeur notamment dans le trafic urbain .
Pour référence, Harley-Davidson avance une température optimale de fonctionnement de l'huile pour les Shovelhead, Twin Cam et Evolution de 200 degrés Fahrenheit (°F) soit 93° Celsius(C°).

Remarques:
- Une température d'huile inférieure à 70-80°C ne permet pas l'évaporation de l'eau et des acides via la mise à l'air du carter moteur.

- Les Harley-davidson Twin Cam (ou Fathead) sont équipées d'un jet d'huile sous pression qui arrose la jupe du piston. Cette technique empruntée à Suzuki sur ses quatre cylindres à air comme la" Bandit" fait baisser la température des segments de 10° C selon Harley-Davidson.
Elle induit en contre partie une augmentation de la température de l'huile moteur par rapport à une Harley-davidson Evolution utilisée dans les mêmes conditions. Un radiateur d'huile est fortement recommandé pour ces motos et pour toutes les Harley-Davidson dont la température moteur dépasse 120°C.

-L'huile minérale est à proscrire sur les moteurs tout aluminium!
Elle est à réserver aux vieilles Harley-Davidson "pré-Evolution" comme le Shovelhead (gradiant 50). Elle limite les fuites d'huile du fait de sa viscosité à froid.
Un lubrifiant minéral dite aussi fossile de gradient "W50" ne supporte pas les températures supérieures à 120°C ( oxydation de l'huile) alors que l'huile synthétique ou à base de synthése de même viscosité ne s'oxyde qu'à partir de 150°C; no comment !

- A propos de la périodicité de la vidange (tous les 4000 ou 8000 km sur les Harley-Davidson modernes), celle-ci dépend de la solicitation de l'huile moteur:
Ainsi, en compétition, on n'hésite pas à vidanger très souvent le moteur. Cette periodicité est une moyenne qui correspond à une utilisation standard de sa Harley-Davidson. La période entre deux vidanges moteur devra être réduite lors d'une utilisation à faible allure en ville, en été, en hivers (humidité souillant l'huile), de petits parcours répétitifs, de fortes charges moteur, etc.

- Elle doit être changée au moins une fois par an, même si le kilométrage est inférieur aux recommandations du constructeur.

- Qualité de l'huile et oxydation: L'oxydation de l'huile correspond à une augmentation de la viscosité qui à l'extrême peut la caraméliser.
Ainsi l'huile Harley-davidson "HD360 20W50" devient solide après 112 heures d'utilisation à plein régime maintenue à une température de 148,8°C (300°F). L'huile" Mobil 1 V-TWIN 20W50" se solidifie dans les mêmes conditions après 256 heures...

-Selon Harley Davidson, la viscosité de votre lubrifiant doit être SAE 20W50 en été et SAE 10W40 en hivers. Cette dernière valeur correspond à un hivers rigoureux au nord de la Loire.

Huile moteur: Viscosité et indice API
1- La viscosité est exprimée par l'indice inscrit sur le bidon tel que SAE 10 W 50.

10W : correspond à la viscosité à froid (W = Winter) relevée à 40°C.
Plus le chiffre à gauche du W est petit, plus l'huile sera fluide à basse température:
Le démarrage sera plus facile et l'huile assurera une bonne lubrification du moteur de votre Harley-Davidson même à froid.
Ainsi une huile d'indice 20 à gauche du W (20 W 50) n'est pas idéale pour les démarrages à froid en hivers ( température inférieure à 15°C).
W50: correspond à la viscosité à chaud relevée à 100°C.
Plus cet indice est élevé, plus l'huile reste épaisse à haute température empéchant que le film d'huile ne "se déchire" entre les pièces.

L'huile de gradiant 20W 50 correspond à une utilisation théorique de sa Harley-Davidson à une température atmosphérique comprise entre 15 et 32 °C. Cet indice de viscosité est conseillé pour toutes les Harley-davidson équipées des moteurs TWIN CAM et EVOLUTION. (source Service Technique Harley-Davidson)
L'Indice 15 W60 correspond à une température ambiante de 26 à 38°C.

2- Indice API

L'indice API, pour American Petroleum Institute, permet de connaître les performances de l'huile.
" S" correspond à "Service" pour les moteurs essence. "C" comme "Commercial" indique une huile pour les moteurs diesel. La seconde lettre à droite de "S" ou "C" correspond aux performances de l'huile. Plus cette lettre est avancée dans l'alphabet, meilleure sera l'huile.



Essence API SG API SH API SJ
+ ++ +++
Diesel API CC API CE API CF
+ ++ ++
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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 16:45

Putain Olivier quand tu postes tu déconnes pas.... T'as viré un patient pour répondre ? clown

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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 16:45

O_O*
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olivier durel



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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 18:00

J'ai vu le truc sur un site de Biker et comme sur HD il n'y a pas de radiateur à eau ( sauf le XR 12 qui est refroidit avec un radiateur à Huile ) le problème de la température moteur et un problème central ..Autant dire qu'en été dans les embouteillages t'as les cuisses en feu SmileSmileSmileSmile d'ou ces précieux renseignements ..Deuxio le rodage est extrêmement long.. Le V Twin s'ouvre vers les 8 ou 9 000 km donc on fait souvent gaffe à tous ces petits détails ..
A +
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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 18:42

tfaçon le vtwin a un gros couple mais c'est pas non plus fait pour faire des courses de draxter avec ces brèles Very Happy

T'inquiète que la notre elle tient chaud en hiver Smile)

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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 21:43

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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 21:45

C'est pour ça que j'ai insisté pour qu'il vienne Doc Very Happy (je devrai lui changer son pseudo juste pour ça Very Happy)

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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 21:47

Joel,

Tu vas la customiser ta future HD ? Ou la garder de "série" ?
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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 21:50

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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 21:51

Désolé... Je n'avais pas lu jusqu'au bout...

Je reprends... Tu vas la personnaliser un peu ta tond... pardon... ta future XR ?
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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 21:55

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MessageSujet: Re: Entretien   Lun 12 Mar - 22:09

Ça va. Very Happy

Je ne faisais déjà pas de bêtises sans le permis... Alors avec le permis. ^^
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Ixtem Moto

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MessageSujet: Re: Entretien   Mar 13 Mar - 10:36

olivier durel a écrit:
J'ai vu le truc sur un site de Biker et comme sur HD il n'y a pas de radiateur à eau ( sauf le XR 12 qui est refroidit avec un radiateur à Huile ) le problème de la température moteur et un problème central ..Autant dire qu'en été dans les embouteillages t'as les cuisses en feu SmileSmileSmileSmile d'ou ces précieux renseignements ..Deuxio le rodage est extrêmement long.. Le V Twin s'ouvre vers les 8 ou 9 000 km donc on fait souvent gaffe à tous ces petits détails ..
A +

Tu as zappé les VRSC qui ont un refroidissement par eau Rolling Eyes Very Happy
Le v twin se libère plus tot maintenant. Après ca dépend de ta manière de roder Wink (j'ai déjà rodé plusieurs H-D)

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MessageSujet: Re: Entretien   Mar 13 Mar - 10:53

Super intéressantes vos discussions ! J'apprends plein de choses. Very Happy
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MessageSujet: Les bougies d'allumage   Mer 14 Mar - 13:35

Les bougies les plus courantes aujourd'hui sont les NGK.

vous utilisez peut être d'autres marques, mais si vous changez de brêle, que vous savez ce qui est monté, mais ne connaissez pas les équivalents, voici un document qui pourrait vous intéresser.

un site pour convertir les modèles pour d'autres marques
http://www.sparkplug-crossreference.com/convert/NGK_PN/JR8C/
(qui semble marcher quand il le veut)

un tableau d'équivalence NGK / Bosch
http://www.club911.net/divers/photo1/dossierbougies.pdf

Et un extrait de ce document très intéressant pour comprendre les spécificités de vos bougies :

Significations des symboles de bougies d'allumages :
cliquez sur l'image pour l’agrandir



Vous pouvez vous procurer des bougies chez notre partenaire


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MessageSujet: Entretenir son équipement Nettoyer ses gants de moto   Jeu 3 Mai - 23:59

Certains attendent leur décomposition avant d'en changer, d'autre mettent des gants mappa à l'intérieur pour se protéger...
Certains pensent que la crasse aide à nourrir le cuir voire à l'imperméabiliser...

J'ai décidé de ce redoux pour laver mes gants d'hiver !
Mes gants de soie m'ont démontré quelle crasse été accumulée à l'intérieur de ces derniers. J'ai bien trop souvent enfilé mes gants de moto après avoir bricolé, sans avoir la possibilité de me laver les mains... bref, vous imaginez quelle vie a bien pu se développé. Ca a commencé par les bactéries, puis des crustacé, des poissons, des dinosaures, des hommes des cavernes (très pratiques lorsqu'ils ont découvert le feu...).

Particularité de ces gants Alpinestars, une membrane en Goretex®. Je les ai donc lavé en douceur telle une mère baignant son nourrisson ! Je ne les ai pas lavés à sec car impossible de les retourner et vu le type de merde qui est rentré à l'intérieur, je ne voulais pas la laisser incrustée.

Afin de trop attaquer le cuir, j'ai utilisé un savon au PH neutre (type savon pour partie intime des femmes, lessive pour linge délicat...)
J'ai mis à tremper 5 min


Puis j'ai rincé et j'ai ajouté la lessive - notez la couleur de l'eau - j'ai laissé infuser 20 min, ai renouvelé l'opération et ai frotté délicatement, histoire de ne pas pourrir l'insert en Goretex®. C'est impressionnant comme ça retient l'eau si vous remplissez le gant au robinet. Ca coule légèrement par les coutures mais pas par les aérations.

Puis j'ai mis à égouter. Les essorer en viendrait à mon gout à les violenter, risquer de déplacer la doublure en Goretex, la fragiliser, déformer le cuir... C'est plus long, mais "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme disait Jean.



Une fois égoutés, utiliser la technique du papier journal. Le papier journal va accélérer le séchage des gants par l'aspiration par capillarité de l'humidité. Au début, remplacez régulièrement les boules de papier journal (moi je faisais un roulement pour économiser le papier)


Entre 2 journées, j'ai utilisé de la graisse pour nourrir le cuir.
Comme vous le savez, Cuir et eau ne font pas bon ménage. Le cuir sèche voire craquelle s'il n'est pas nourrit après une grosse pluie, un bain...
pour évité ça, j'ai donc tartiné en enfilant les gants et en faisant comme si je me crémait les paluches avec ce produit que j'utilise également pour nourrir mon cuir :
cliquez sur l'image


Le résultat est plutôt satisfaisant car une fois quasi sec, le cuir est aussi souple qu'avant le lavage.


Après ces étapes les gants ont séché en 4 jours, j'espère ne pas avoir à tester leur étanchéité.
Je n'ai pas utilisé de traitement chimique qui risque de l'endommager. Le Goretex est un produit lavable à ne pas faire chauffer, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ait perdu de son efficacité.

Cet article peut vous intéresser
Entretenir son cuir

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gilhades

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MessageSujet: nettoyage amortisseurs   Jeu 26 Juil - 20:29

j'ai fais comme dans le tutos. j'ai separé le ressort et 20 mn plus tard, avec un peu de belgom chrome, de laine d'acier trois 000 et d'huile de coude cest nickel. Very Happy

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gilhades

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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 26 Juil - 22:23

deux heures de frottage et voila le resultat. mais j'ai mal aux doigts drunken

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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 26 Juil - 23:19

joli résultat Wink
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MessageSujet: Re: Entretien   Ven 27 Juil - 22:11

cheers
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MessageSujet: Re: Entretien   Jeu 2 Aoû - 19:16

pratique les tutos ! study
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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 15 Aoû - 9:32

Y'a les miens à faire maintenant ! Merci ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 15 Aoû - 18:16

y a pas de probleme. je saute sur tornado et je me ramene au triple galop.... Laughing
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Titou
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MessageSujet: Re: Entretien   Mer 15 Aoû - 18:19

ah cool. Si tu peux ramener un cric aussi, j'ai mes disques à changer

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MessageSujet: niveau d'huile   Ven 24 Aoû - 15:13

bonjour
je viens de faire la vidange sur la nouvelle moto de mon fils et j'ai mis 3 litres5 d'huile sur la revue techn il est indiqué de faire tourner le moulin et d'attendre quelques minutes pour voir le niveau . question pourqupoi je suis juste au dessus du mini ???
deux mots pour me présenter permis de 1966 et aucune de mes motos sont entrés dans un garage . je l'ai essayé moto sympa (j'ai eu un 1200 bandit ) et j'ai relevé une consommation de 4litres 6 aux cent remarquable pour une moto de 12 ans .
a plus
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Titou
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MessageSujet: Entretien   Mar 28 Aoû - 22:07

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MessageSujet: Re: Entretien   Mar 28 Aoû - 22:09

euh en effet, c'est étrange... T'as bien remis le bouchon en dessous Very Happy

t'en as profité pour purger le radiateur ou pas du tout ? sinon c'est vrai que c'est bizarre Very Happy

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