AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Panne d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titou
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30

MessageSujet: Panne d'essence    Dim 13 Mar - 21:15

Hello !
À l'occasion du rapatriement de la 7.5 chez Joel, j'ai testé le siphonage ! Je me suis dit que ça serait plus simple que de retirer le réservoir...bien mal m'en a pris !
Sinon autre solution : brancher le tuyau sur l'arrivée d'essence, démarrer, rebrancher l'arrivée d'essence, recommencer... Pas mal quand on a le tuyau de bon diamètre !
Bref :

Le principe des vases communicant, celui qu'on a siphonner doit être plus haut que le récipient qui va recevoir le liquide pompé. Je vais pas vous faire un cours de physique, google est votre ami !

DOnc : pour cette opération, il faut avoir un tuyau, un chewing gum pour après, un sopalin pour s'essuyer la bouche, un jerrican (un couteau ou des ciseaux c'est pas mal au cas ou le tuyau serait trop long ! faut une bonne longueur quand meme, 1m50 par ex)
moi j'ai testé avec un tuyau de petit diamètre, bien mal l'en a pris ! L'essence monte certe plus vite, mais les vapeur aussi. Je me suis pris un joli petit shoot que je n'attendais pas.... C'est surprenant !
Le mieux (selon Joel et sa moitié que je crois bien volontier) : prendre un tuyau de gros diamètre. Ca met plus de temps à monter mais les vapeurs sont moins violentes !




On plonge ton le tuyau dans le réservoir, on aspire, on fait gaff à pas avaler (!!),et dès qu'on se prend une tite giclée dans la bouche, on met vite le tuyau dans le jerrican et ô magie, ça coule vite !
Malheureusement j'ai du à peine récupérer 1 l (il devait me rester...7l dans le réservoir à tout casser), j'ai pourtant cherché à bien positionner le tuyau, le réservoir etc...
J'ai fini par tout démonter, virer le réservoir, le vider dans une bassine, puis transférer avec un entonnoir dans le jerrican...
Cout de l'opération 1 bon litre de perdu je pense, voire peut être 2... ouiouiou.
Mais l'essence que j'ai mis était encore à l'époque à 1e35 je pense Very Happy


On voit bien le liquide couler




_________________
Suzuki Gsx Inazuma Alternatives
http://www.inazumaalternatives.com
Inazuma Alternatives est sur Facebook et sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
 
Panne d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Tutos :: Chaine Cinématique - moteur-
Sauter vers: