AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !

Aller en bas 
+7
gorthaur
Emory
hohees
joel
Grumly2000
Titou
wonderfulnightmare
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titifire59




Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:34

courage ch'tiot pere il y a toujours de la lumiere au bout du couloir...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:12

gorthaur a écrit:
Je parle de somme imprévue... Sinon, en effet, je pense que son truc sur roues est une moto... ;p

En plus, c'est rouge un mec fait caca
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:09

Rouge ou noire au choix !

Bon, si je lache un gros paquet de blé et qu'elle est prête pour repartir pour pas mal de bornes, je m'occuperai des carénages propres pour lui refaire une beauté.

Pour le moment, les carénages noirs sont mal repeints
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 43370794
En fait ça se voit pas sur la photo mais la peinture a été faite à l'arrache, ça dégouline et tout et tout, bref, dans l'idée je reponce tout et je refait la peinture moi même.
A mon avis, mon vendeur qui m'a bien arnaqué a peint trop léger (pas assez de couches) et mal verni d'où le mauvais résultat.

Du reste, si je la garde, donc avec cette amputation d'un bras et d'un oeil pour couvrir les frais, il faudra aussi que je change le bras oscillant ...

Et puis je suis déçu j'aimais bien les jantes grises ... mais introuvables maintenant pour remplacer la jante avant que j'ai pété, je suis jantes noires maintenant, piste ou route.

Car oui ce qui est drôle c'est que je venais juste de lâcher 550€ pour me monter des jantes supplémentaires pur piste et que je dispose de pas mal de pièces en plus pour cette bécane ... bref dans l'idéal je la garde.

La question est la suivante : soit je ne fait pas les frais et je change de brèle avec tous les risques que ça implique, soit je garde celle là en sachant que le moteur est clean, mais qu'il reste encore quelques travaux
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:38

J'ai l'impression que tu as envie de la garder, non?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:40

Oui ce serai le mieux

J'ai refait toute l'électricité, là dessus je sais que ça va tenir un peu
J'ai pas mal de pièces de rechanges qui seront invendables car le modèle est vieux

J'ai juste ce problème de compteur un peu chiant, il faudrait que je me trouve un autre compteur pour test voir si ça vient du faisceau ou du compteur en lui même.

Donc pour moi si la grosse révision permets la remise nickel de la moto alors feu patate
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:42

Et la grosse révision va coûter combien de parties de ton corps? :-/
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:51

100€ de recherche de panne.

500 ou 600€ de travaux si le diagnostique est confirmé.

Encore une centaine d'euros pour changer le bras oscillant arrière.

Au final j'ai payé 3500€ une moto qui a l'époque aurai pu se vendre (en bon état) 5000.
J'en suis à 1000€ de frais environ, et encore uniquement parce que la plupart de la main d'œuvre a été faite par moi et sur ces frais disons que la moitié peuvent être imputé au "pas de chance" (jante explosée, régulateur hs qui tue la batterie) qu'à un mauvais entretien.

Du reste, même en mettant un gros billet pour la grosse révision là, j'ai disons 50% qui est usure normale j'aurais eu ces frais là, et le reste surfacturation due au dégâts fait par le mauvais entretien.

Bref, au final je repart sur une moto qui vaut son prix mais au lieu d'avoir fait une bonne occaz finalement je l'ai payée fourchette haute du marché.

Et j'ai toujours mes carénages pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:55

pq tu veux un bras oscillant ?
j'en vends un de 750 inazuma, c'est une super moto :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:58

Alors a ma grande surprise, il y a , habillement dissimulé sous du scotch, un ... trou ! dans mon bras oscillant !

Il faut dire, ça je suis au courant en revanche, que c'est une moto accidentée qui a été refaite par le dit pote.

Bon par refaite au fur et a mesure de ce que je constate, c'est qu'il a juste changé le carénage...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:27

et ben ! fais gaff avec ta bombe à retardement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:46

Clair... ^^ Fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:39

chaud les ballons...
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:02

wonderfulnightmare a écrit:
Alors a ma grande surprise, il y a , habillement dissimulé sous du scotch, un ... trou ! dans mon bras oscillant !

Il faut dire, ça je suis au courant en revanche, que c'est une moto accidentée qui a été refaite par le dit pote.

Bon par refaite au fur et a mesure de ce que je constate, c'est qu'il a juste changé le carénage...
Salut,
bizarre ce trou, c'est par ce qu'il a installé un Alfano ou un truc du genre?

C'est un trou genre cassé ou bien c'est un beau trou, fait à la mèche et filleté?

En tout cas un bras oscillant c'est pas le genre de truc qu'il faut trouer c'est sûr cyclops
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:06

C'est à mon humble avis car je n'ai pas osé toucher, du au gros carton qu'à pris la moto avant d'arriver entre les mains de mon 'vendeur'.
C'est pas un trou à proprement parler, plutôt un enfoncement à un endroit, la moto roule comme ça depuis au moins 3-4 ans.

Donc comme un bras d'occaz ça coûte pas cher, si je garde la moto je le change (c'était déjà dans mes projets)

Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:43

Tu t'en sert sur circuit, donc tu a du voir si elle est saine ou pas, si c'est le cas , garde la !
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:45

Suspense, j'attends le verdict

Oui moto 80% circuit 20% route
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:47

si un jour tu vois la même à Carole, échanges les ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:13

Alors toujours pas de nouvelles de la concession, mais j'ai eu mon pote garagiste au tel.

Lui il me dit que de ce que je lui décrit, dans son garage en prix client il y en a pour 800 à 900€

A ce prix c'est pour la totale :
Joints carter, embrayage, pignon, couvre culasse, alternateur,tendeur distri
Tendeur distribution + chaine de distribution
Vidange en 100% synthèse + filtre huile
Entre 50 et 100€ de fournitures diverses, notamment les pastilles de carbu (il y en a 20 sur la moto et ça vaut 7€ pce donc s'il faut en changer ...
Et un forfait 7h de MO
Évidemment une synchro carbu à l'issue.

Donc ayant plus confiance en lui que dans le mécano du coin, je me demande si je ne vais pas lui confier la moto cet été, et en profiter pour changer le bras oscillant comme ça on aura la totale, même si je m'en tire pour 1000€ au final...

Mais ça implique deux sorties pistes avant + deux jours de virées en montage + 350km de déplacement pour aller le voir avant de faire les travaux ...

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:25

Verdict à l'instant (comme quoi)

Ils ont démonté le couvre culasse : RAS état impec
Ils ont contrôlé le jeu au soupape : il faudra penser à le faire mais ça va encore
Ils ont pris la compression aux cylindres : RAS tous identiques, état nickel
Le moteur semble en bon état correctement lubrifié.

Deux soucis :
Les antiparasites étaient débranchés (ça sent le changement de bougies à l'arrache, ça peux pas être moi sur les 4, je n'ai regardé que sur une) ça c'est rien

La rampe de carbu est méga crade, j'attends le devis.

Comme je suis soulagéééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:21

Donc on continue la série.

le mécano m'a appellé :

Rampe de carbu démontée : Il manquait la vis de réglage n°4
Il y a un dépôt d'oxydation important du au réservoir.

Donc, comme pour l'ina, c'est parti pour une réfection de réservoir, ça je sais faire !
Je viens de commander deux kit restom 15 litres (c'est un poil juste mais ça devrai le faire) et j'ai jusque avant le 02 juin pour restaurer tout ça. Sachant que je ne récupèrerai pas la moto et donc le réservoir au restaurer de suite ...

Youpi je reste soulagé quand même d'autant que les anti parasites débranchés + la vis expliquaient en partie les soucis rencontrés.

Je ne vais quand même pas échapper à la méga révision par contre
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:16

Tout vas bien en fin de compte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:36

Clair finalement rien de trop grave.
Il est de quel année ton R1 pour que le réservoir soit déjà attaqué?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:57

Donc

Daaaaallaaaaaas ...

Tout va bien tout va bien ... heureusement que je suis assis.

Je viens de recevoir le devis total complet pour la bécane. De la part de Yam'.

Donc (ouin) hum j'ai appelé mon pote hein, oui c'est chiant de l'emmerder mais j'aime pas me faire niquer pour avoir son avis.

Pour lui ce qu'ils me proposent est honnête pour Paris.

Hum

988€ auxquels je vais ajouter la remise à neuf de la distri, puisque tant qu'on y est autant y aller ...(soit 200 à 300€).

Bref mon pote me dit de laisser faire ça par Yam et après moto nikel.

Je passe ce soir signer le devis détaillé mais je souffre ...
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:36

ah ouia sacré douloureuse didonc...MAis dit moi une chose il son obliger d'ouvrir la culasse donc ils ont accés a t'es culbu pour les reglage alors sur ceux fais attention qu'il ne te compte pas deux fois les demontage culasse ou MO si tu prefere...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:03

ah et au passage, change de mécano (le premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:31

Oui en fait mon choix c'est profiter que la moto soit démontée pour tout faire, ou là payer la MO et refaire démonter ensuite donc double MO

J'y passe ce soir.

Tant qu'à tout refaire (moteur 53000km moto de 2001) j'oublie des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:22

Ames sensibles, s'abstenir !

Spoiler:

Ce à quoi je rajoute 100€ pour un bras oscillant d'occasion, acheté à l'instant, que le garage, au demeurant fort aimable et arrangeant va me monter.

Ils ont été sympa, ils ne m'ont compté que à peine 5 heures de MO pour ne pas charger la mule encore plus.

Pour ma part je suis revenu avec mon réservoir, j'attends mon kit de réfection et à l'attaque !
Je récupérerai la moto le 28 mai normalement, et je dois leur ramener le réservoir ASAP ...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:40

Et au passage, impossible que Maxess ai fait une synchro carbu dans ces conditions donc je me suis fait enfler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:42

Salut à toi;
j'ai regardé la facture c'est très cher mais la MOE est tarifée à un prix honnête et le nombre d'heure m'a l'air cohérent.
Bref gros devis mais somme toute compréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:18

Oui merci, j'avais le même sentiment
Ils ont même été light sur la MO car mon pote m'avait dit entre 7 et 10h avec tout ça.

Le prix des pièces ensuite hum, bon bah le prix des pièces quoi...

Donc sur cette bécane, en dehors des carénages que j'ai cassé tout seul comme un grand, j'aurai fait :
- Changement de régulateur, et donc de batterie
- Changement du contacteur de béquille tombé en panne
- Réfection du faisceau électrique avant
- Réfection de l'optique avant
- Changement de nombreux éléments de visserie
- On va rire : rachat d'une selle arrière, le vendeur ne me l'ayant jamais fournie

Par la faute à pas de chance : une jante explosée sur autoroute qui m'a coûté un rachat de jante et un pneu neuf.
Une coque arrière et une tdf suite chute

Ensuite les pièces que j'ai en plus :
- Un carénage complet qui devait être propre mais qui est à repeindre
- Une paire de jantes pur piste avec des pneus tout neuf que je vais devoir roder directement sur piste car interdits sur route.

Bon j'en aurai vu des belle et des pas mûres avec cette bécane mais normalement elle devrait envoyer du pâté après.

Le mécano m'a dit que les arbres à came étaient dans un état exceptionnel, que les compressions étaient identiques et très bonnes, que le moteur semblait très sain et bien lubrifié.

Bref, autant en posant la moto à la concession, j'avais un peu peur d'être pris pour un pigeon, je vais laisser les deux bras sur place, mais ils me semblent honnêtes. Et ils me font le 4x sans frais ^^

Je dois théoriquement recevoir mon kit restom lundi, ça veux dire que ce week end, je dégraisse mon réservoir (voir les deux tant qu'à faire autant faire les deux en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:25

ils ont été cool et commerciaux. S'ils t'avaient pris 1500 euros ils t'auraient dégouté de la moto et tu serais pas revenu... C'est de la fidélisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:34

Bah au final avec le bras osc et les petits à côté, c'est ce que je vais lâcher.

Bon allez je vous fait encore rire ?

Mon pote est passé me voir pour le mariage j'avais donc fait le plein de pièces, pour 500€ ... crash pad, pneus etc

J'ai donc urgemment besoin de fric donc je vais être obligé de louer mon corps, qui est intéressé ?

Ensuite, le devis initial était de 988€ et c'est moi qui ai dit tant qu'on y est hop la distri comme ça je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:46

pourquoi t'as pas acheté une autre moto en fait Very Happy ? genre...un 12 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:50

Bah celle ci est invendable en l'état, ou alors pour une somme dérisoire (moins de 2000€)
Je possède plein de pièces en rab pour le modèle.
Et avec cet entretien faramineux je devrais être reparti pour pas mal de temps (sauf si je me bourre sur piste mais on va pas le souhaiter hein)

Je suis inscrit à des journées piste en juin et juillet, il me faut donc une moto. Si jamais je la vendais, il aurai fallu que je trouve en urgence, c'est jamais bon, et surtout je risque de retomber sur le même genre de soucis.

Celle là, je sais que niveau électricité, c'est bon (enfin, c'est bon, c'est bon, j'ai changé le régulateur qui a lâché par autre régulateur d'occaz), je saurais que niveau moteur c'est bon.

Donc en avant.

Le seul truc qui me gène c'est les carénages pas propres, mais comme je fait majoritairement de la piste ça va ...

D'ailleurs si tu veux passer faire coucou le 02 juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:03

c'est noté ! et te chambrer, te jeter des peaux de banane etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:04

Sais pas, tu la veux toujours la RMT ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:13

yes ! ok jte jetterai pas de peaux de bananes, jte chambrerai juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:01

Donc aujourd'hui, première étape de la réfection de réservoir (heureusement je sais faire j'avais fait ça sur l'ina)

Dégraissage : (Des deux réservoirs tant qu'à faire)

Donc beurk pas beau ce qui en sort, c'est une boue marron effectivement, c'est tout plein de saloperies c'est ça qui a pourri ma rampe de carbu.

Allé on rince abondamment à la flotte, ensuite je taille des pièces en bois aux dimension des trous de dessous (robinet et jauge) puis une gros bout de scotch pour faire pseudo joint et je visse mes cales hop c'est presque étanche d'en bas.

Une énooorme giclée de liquide vaisselle plus tard et je rempli mon réservoir d'eau brûlante.

Voilà, cette nuit les deux réservoir dorment pleins d'eau dégraissante à la cave, demain je les vide, je re rince et je laisse sécher (donc mon truc pour sécher, c'est un pistolet à peinture basse pression, j'envoie juste la pression)

J'attends mon kit pour la suite

Edit : En images :

Les cales en bois qui ont tenu toute la nuit ...
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Refecres1

Le séchage système D ...
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Refecres2

Intérieur sec ... et rouillé ...
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Refecres3

Donc autant le réservoir noir semble encore ok malgré comme montré sur la photo lui aussi de la rouille, autant le rouge, ce qui en est sorti après une nuit à baigner dans le liquide vaisselle était vraiment marron sombre crade.

Donc dans mon dernier tuto de réfection de réservoir on m'avait reproché de pas faire de photo c'est pour ça que je vous en fourni

En spoiler pour pas tout pourrir, ledit tuto
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:30

Donc la suite de la réfection.

Hier j'ai reçu mon kit, j'ai donc procédé au dérouillage du premier réservoir.

Donc la bonne idée de glisser tous mes boulons / rondelles sur une ficelle afin de tous les récupérer après n'en était pas une, tout c'est enroulé autour des tiges de l'intérieur du réservoir et j'ai galéré à les récupérer ...

Et ce matin ... au travail ...

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 20110511082718313

Oui j'ai discrètement fait entrer le réservoir, j'ai fait ma résine (je suis tout seul entre 8 et 9) et là je vais passer la prochaine heure à le tourner régulièrement pour bien tout couvrir Very Happy

Je fait le rouge car il y a urgence (une semaine d'attente avant de pouvoir mettre de l'essence) pour celui là, le noir peut attendre
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:54

ahaha très Joe bar, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:53

Voilà c'est fini, ça fait 1h30 la résine ne peut plus être travaillée d'après le mode d'emploi, y'a plus qu'a attendre une semaine le durcissement définitif.

J'ai caché le réservoir dans son sac
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 20110511095309566

Very Happy

Et ce soir retour maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:56

Ta un bel établi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:30

Titou a écrit:
ahaha très Joe bar, j'aime !


Tu vas voir que dans quelques jours il nous met des photos avec récit de son dernier championnat du monde de chaise à roulette et du freinage d'enfer qu'il a placé dans la chicane de la photocopieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:30

Non, je vais vous conter l'histoire du bras oscillant ...

Savez vous que parfois, très rarement mais ça m'est tombé sur la gueule quand même, la poste abîme tellement un colis qu'elle le renvoie à l'expéditeur sans même le présenter ...

Donc ce soir après 20 minutes au téléphone avec le service client la poste, je comprends que mes 100€ que j'ai payé au vendeur, risquent d'être dans mon c** si celui ci n'est pas honnête. J'ai eu ce dernier au téléphone, il m'a dit qu'il me rembourserai ... wait&see.

Bref, normalement, mon vendeur aura 23€ de dédommagement par kilo de bras oscillant, il devrait rentrer dans ses frais.

Moi bah je suis dans le caca ... sauf que ouf y'a justement aujourd'hui une annonce pour un bras de r1 2001 en RP, je vais le récupérer demain midi et donc encore ramener une pièce au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:35

Ton histoire me réchauffe le cœur...pas que moi qui est un chat noir collé sur le dos :p
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:41

Wai moi ça me chagrine plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:39

C'est dingue comme tu les enchaine... J'aurai déjà tout balancé a ta place!
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:48

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:56

Courage tu tiens le bon bout....


En même temps t'as bientôt tout changé!
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:14

Waip si certains ici sont en Rp et on des talents d'artistes, j'ai mes carénages route à refaire.

Bon, là je n'ai plus que la boucle arrière un poil tordue, mais je laisse tel quel ça se voit peu.

Donc je la récupère soit le 21 soit le 28 maintenant. J'ai hâte de tester !
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:21

gaffe a pas te mettre au tas dés le depart ch'pere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha FZ6 Noir
» Suzuki Inazuma - Les noires
» Inazuma gsx 750 Champagne
» Vends CDI Inazuma 750
» Inazuma GSX - les vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Photos de nos Brèles-
Sauter vers: