AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suzuki Inazuma - Les noires

Aller en bas 
+3
gorthaur
Titou
pouchou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouchou




Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:04

Bon aller, je me lance !

T'en es ou alors ?

J'ai acheté ma belle GSX Inazuma 750 le 10 avril 2012, soit 2 mois après avoir enfin eu le permis (lonnngs mois d'attente de cours & de dates ...)
Elle avait 64.000km et était à pris que je trouve toujours fort raisonnable quand je regarde ce qui se passe leboncoin Wink

Depuis, elle m'apporte du bonheur quasiment tous les jours et est sorti par tout temps (bon en 2 mois c'est sur, on n'a pas eu de neige ...).

Elle participe même à ma nouvelle activité professionnelle : taxi moto parisien ! Non je déconne .. c'est juste pour ma chérie qui s'est fait voler ses roues de bagnole ... En tous cas, ca me fait des bons exercices tous les matins et tous les soirs et ca me rappelle les slaloms lents du plateau Wink

Elle a participé à ma première (et seule, snif) sortie entre motards avec Titou & 2 potes, et on a même fait un aller-retour à Deauville dans la journée avec ma chérie. On l'a fait une fois... je suis pas sûr qu'on le refasse ! 8h de moto dans la journée en duo, c'est quand même un peu éprouvant (pour nous, pas pour la moto !)

J'ai toujours pas vendu mon scoot ... je l'ai démarré, pour le faire tourner un peu ... j'ai rien entendu, rien n'a vibré en moi, pas une étincelle ... snif ..
Je lui suis quand même reconnaissant car c'est la première étape qui m'a finalement amené au permis & à l'inazuma Smile

Des interrogations sur ta brêle ?
J'en ai eu, mais de moins en moins :

Je me demandais si j'allais me faire au starter, vu qu'à la moto école, ca marchait tout seul.

Pareil pour l'allumage des feux (l'ancien proprio m'a préconiser de les couper le temps de démarrer pour économiser la batterie). L'habitude est vite venue.

Je me demandais aussi si je finirai par arriver à la mettre sur la béquille centrale tout seul... après les conseils de l'ancien proprio, de mon mono et du grand Titou, j'ai fini par y arriver ! Pour le graissage, c'est quand même le top !

Pareil, avec mon passé de scootériste (pour pas dire de scooteux ..) je me demandais si je serai assez sérieux pour l'entretien régulier. Puis en fait pour l'instant ca se fait tout seul ...

La seule interrogation qu'il me reste est : est-ce qu'elle freine normalement pour une Inazuma ? Les ER6 de moto écoles freinaient mieux .. mais elles étaient d'une part plus récentes (donc techno meilleure, à priori) et je roulais aussi certainement différemment !! Donc depuis j'apprends à rouler "normalement" et j'utilise beaucoup plus le frein moteur qu'à la moto école.
Ah et lié à ce doute, je me trouve pas à l'aise pour utiliser facilement le frein arrière : je ne peux pas rouler avec le pied au dessus du frein (genre en ville) car je dois garder l'avant du pied en l'air pour ne pas freiner. La position n'est pas naturelle et donc fatigante. Peut-être un réglage de la pédale ??

Tu penses quoi avec quelques mois de recul de ta question de la fiabilité d'une ancienne ?
A part le freinage franchement, plus de doute ! Elle démarre tous les jours au quart de tour, j'ai la RMT, discuté avec l'ancien proprio etc... même si j'ai pas encore mis les mains dans le cambouis, j'aime l'aspect "simple" de cette mécanique qui semble à toute épreuve versus les motos modernes bardées d'électroniques. Sur les bagnoles, l'électronique m'a déjà joué des tours .. si je peux m'en passer, j'aime autant !

T'en es ou de la récupération de la couleur de ta brêle ?
Je trouve que je n'ai pas assez de temps à y consacrer ..
J'ai cependant passé une demi journée à bien la nettoyer (avec des lingettes Vulcanet) puis à faire de la rénovation avec des produits de la marque Meguiar's (http://www.meguiars.fr/home/) qui sont très réputés dans le monde auto.

1ère phase : nettoyer les rayures, avec une espèce de pâte à modeler qu'on frotter sur la surface, pour "vider" les rayures des poussières qui y résident

2nde phase : passage de rénovateur, classique.
==> Bien souvent on passe juste du rénovateur au risque d'emprisonner les poussières dans les rayures ..

Les résultats ont été variés et étonnant :
- le garde boue avant étant très rayé et terne car l'ancien proprio mettait une chaine : là la rénovation a été très efficace, le rendu général est bien meilleur, mais de près les rayures sont toujours visibles
- le réservoir avait pas mal de micro rayures et une grosse rayure (en largeur, pas en profondeur) : et là surprise, j'ai fais disparaitre la grosse rayure mais n'ai quasiment pas vu de changement sur les micro rayures .... !

Et pour les questions non-posées parceque t'aimes pas autant ma moto que moi :

- j'ai viré les liserets (affreux ! jaune sur jante avant, bleu sur jante arrière et top case !), mais il me reste à virer complètement la colle et ca j'en chie à mort. J'ai passé plus d'une heure à l'acéthone sur un seul coté de jante ...... Mais une fois que ce sera fini j'en remettrai surement des blancs, réfléchissants. Pour l'hiver où on roule très souvent la nuit, je trouve que ca aide un peu à la sécurité passive...

- je voudrais bien un petit pot à l'occaz' Smile Autant, elle chante très bien à haut régime, autant dans les bouchons, un peu de sonorité à bas régime me rassurerait ..

- avec ma chérie on apprend à rouler à 2, aussi bien elle que moi, mais on a du mal, je trouve, à trouver sa bonne position. A travailler .. peut-être en en parlant avec d'autres SDS.

Les prochaines étapes avec ma belle :
- partir 3 jours en Touraine pour voir mon cousin, ma filleule et faire un EVG. En solo sur la moto, sur des petites routes Smile Smile
- descendre dans la Drôme pour rencontrer quelques têtes du forum !! Vivement août !!


Vous êtes encore là ? Vous avez tout lu ?
Bon bah, je vous paie une bière quand on se rencontre alors Smile

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:20

santéééé
j'aime les rencontres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:46

alcoolic
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:40

Parmi les zumistes, y'a que Joel et moi qui répondons à ce genre de questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 43

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:11

Y'a que vous 2 qui lisez jusqu'au bout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:49

Nan y'en a qui disent rien et qui les boivent les coups!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:17

et qui lisent voici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:54

Voici ? Ça existe encore ce torchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:55

Oui oui ça peut etre drole!
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:39

Et le nouveau détective ? Pas mal aussi pour rigoler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:22

Ah non ça c'est un journal d'info sérieux!


SI SI


Pour will smith et les MIB....



Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 863772409
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gael66




Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 49

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon Inaz    Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:09

Bonjour! Je me présente moi: Gael de cerbere (ds le 66) 37 ans!
Ma monture est un Inaz 750 de 1998 noire sans modif particuliere (sauf bulle et retros)
[img]http://www.inazumaalternatives.com/Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Inazum12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
inaz'59

inaz'59


Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 211

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:02

jolie noiraude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:06

Vous gardez les enfers à Cerbère ? xD

ok je sors.
Combien de borne ? Tu roules depuis combien de temps avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Gael66




Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 49

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet:    Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:41

Bah avec ces incendies par chez moi on y es presque ds les enfers! je roule avec depuis Avril elle a 52500 bornes (je l'ai eu a 47000 bornes)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:51

t'as pas mal roulé !
Fais gaff alors. Meme si ça chauff plus vite tes pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Contenu sponsorisé





Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Inazuma - Les noires   Suzuki Inazuma - Les noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki Inazuma - Les noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suzuki GSX Inazuma 1200 Blanche
» Vend toutes pièces Suzuki GSX Inazuma 750
» 400 Gsx Inazuma piste
» Inazuma gsx 750 Champagne
» Rénovation des joints d'étrier de frein avant sur Suzuki GSX inazuma 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Photos de nos Brèles-
Sauter vers: