AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 À vos outils

Aller en bas 
+13
uricaine
imotep81
Grumly2000
wonderfulnightmare
hohees
gorthaur
happy rider
talok
titifire59
sam-suphy
Emory
Titou
joel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:23

En tout cas t'as beaucoup fait rire ma femme!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:28

C'est marrant, quand je fais ça je fais toujours rire les femmes... je devrai peut être me remettre en question... jamais eu d'autres résultats :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:33

T'inquiète... Ça viendra... ;-p
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:28

Cédric, toujour les idée bien placer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:29

en l'occurrence il avait bien raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:41

hello tout le monde !

Excellent tuto Titou !!

une question me taraude ???

Si je ne remet pas en cause l'effet lubrificateur de la graisse graphité, il me semblais que les graisses "solides" avaient pour inconvenient de coller les poussieres qui du coups rendent la graisse "abrasive" et donc cela provoque une usure des roulements et autre "joints" !!!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:50

happy rider a écrit:
hello tout le monde !

Excellent tuto Titou !!

une question me taraude ???

Si je ne remet pas en cause l'effet lubrificateur de la graisse graphité, il me semblais que les graisses "solides" avaient pour inconvenient de coller les poussieres qui du coups rendent la graisse "abrasive" et donc cela provoque une usure des roulements et autre "joints" !!!

Exact, c'est pour ca qu'il ne faut pas nettoyer la chaine !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:53

bon déjà y'a 2 écoles : ceux qui disent "oulala, moi, quand je graisse, avant, je passe de l'essence pour virer le surplus et de surcroîts les poussière qui vont avec" et d'autres qui disent "graisser, graisser, graisser", moi je serai plutôt de la deuxième école, elle est plus facile.
Ensuite, les chaines, si je dis pas de conneries, sont équipées de joints toriques aujourd'hui, donc déjà lubrifiés à l'intérieur à la base et qui ne laissent pas passer la poussière. La lubrification est ici surtout utile pour les frictions avec les différents pignons... corrigez moi si j'ai tort


Dernière édition par Titou le Jeu 31 Mar - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:53

ah ben j'avais tort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:48

Titou a écrit:
ah ben j'avais tort Very Happy

Pas d'essence sur une chaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:03

en tout cas ma mienne elle est bien grâââsse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:06

Bon la mienne elle commence à sécher.... et du coup je ne sais toujours pas quoi faire.
J'ai parlé de la "graisse à Joel" autour de moi et on m'a dit de faire gaffe aux joins spis sur nos chaines.... Shocked C'est quoi ça? et c'est vrai au moins???
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:11

joints toriques ok, mais joints spi je les connais que dans la fourche...
le kit chaine de joel a autant de bornes que la moto, il est encore bon... donc je pense que c'est pas trop un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:15

j'savais bien que je connaissais ce mot!!!!

Je pense que c'est un lapsus du gars avec qui je causais..
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:16

et tu écoutes un mec qui confond ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:19

ben non puisque je demande....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:33

Smile me fais pas confiance non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:39

ben.... j'attends aussi l'avis du grand patron...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:40

Ben s'il le fait le grand patron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:45

Il fait dodo là. il est tard...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:30

Cédric a écrit:
ben.... j'attends aussi l'avis du grand patron...

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 5:51

Salut, c' est mon premier post sur le forum et comme on est pas obligé de se présenter alors je ne le fait pas!!! Sauf pour dire que j'avais échangé avec titoineTiteubAntoine sur le FA et pour des transactions commerciales Surprised 'pig' avec Joël /olgato.

Donc moi je lubrifie avec un mélange huile filante pour tronçonneuse (fluide et à vil prix) et de l' huile de boite pour le côté visqueux, donc les proportions sont en fonction de la saison (je laisse le mélange dans une bassine avec une vielle brosse à dents) je rajoute tel ou tel composant. Il n'y a rien de scientifique dans ma méthode, juste de quoi lubrifier la chaine rapidement :
en été, dominance de l'huile filante et en hiver je mets plus d"huile de boite. Je le répète , il n' y a rien de scientifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 6:03

Salut, je confirme de nombreuses pièces moteur sont compatibles entre le b12 et l'inaz 1200; je vais peut être mettre les carbus du B12 afin d' observer les modifs en terme d' agrément de conduite, conso(là cela va augmenter) ...Bon là comme j'ai pas areté de démonté ma rampe de carbus ces derniers temps, l' opération se fera pas si je le fais, d'ici peu. J'ai pas été clair mais je m' comprend!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:13

on comprend !
mais suis pas sur que t'y prennes du plaisir !
pas les mêmes tailles, tu vas perdre du couple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:16

On est voisin au fait ! héhé

je serai curieux de voir les différentes recettes et je t'imagine bien noter tes recettes ! cheers
t'aurais des gammes de prix des deux produits et quantités qu'on se rende compte des économies pour ceux qui utilisent les bombes ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:30

Salut Titou, bon de tête le gros bidon d' huile filante est environ à moins de 5 euros les 5litres , t' en as dans tous les hypermarchés au rayon qui va bien et l' huile de boite c' est environ 10 euros le litre. affraid mais cela fait beaucoup moins de projections que l' huile filante.
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:47

*Certes pour le couple mais le coté rageur dans les tours Razz , un coté plus mange permis Cool pour résumer! Mais ce sera plus pour tester, et même pour aller jusqu' au bout de la démarche dans deux ou trois contrôles des jeux aux soupapes pourquoi ne pas en profiter pour mettre des AAC de gsxr1100? Basketball Mais je veux rester dans les clous au niveau de la loi, surtout vis à vis des assurances, donc voir si je reste sous les 100cv avec une telle modif. J'ai lu que non , j' attend vos confirmations !!!

*Cette année je compte poser mes roues à Carole et pas dans Carole pig Franchement nous les franciliens on est vernis, gratuit le week-end
Je ne sais plus où, j'avais vu une vidéo du pourquoi de ce nom pour ce circuit: en hommage à une jeune sds morte lors d'une p'tite virée entre potes!

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:12

C'est ça pour le nom.

Moi je m'initierai bien au circuit mais carole me semble pas le plus approprié et particulièrement le weekend ... Et la moto non plus je crois hahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:13

et les recettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:18

juste pour essayer au début car avec les radars , faut trouver des soluces alternatives.
de plus en plus de pistards sous l' ère de NICOLAS 1er, Wink
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:21

3 mesures de. rhum 1 de jus de citron et voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:25

Et le sucre ?
santé
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:36

ooups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:03

jcomprends *bon on sort du sujet Very Happy* mais je ferai bien une formation ou initiation pour m'y mettre en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:03

surtout le sucre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:56

hohees a écrit:
*Certes pour le couple mais le coté rageur dans les tours Razz , un coté plus mange permis Cool pour résumer! Mais ce sera plus pour tester, et même pour aller jusqu' au bout de la démarche dans deux ou trois contrôles des jeux aux soupapes pourquoi ne pas en profiter pour mettre des AAC de gsxr1100? Basketball Mais je veux rester dans les clous au niveau de la loi, surtout vis à vis des assurances, donc voir si je reste sous les 100cv avec une telle modif. J'ai lu que non , j' attend vos confirmations !!!

*Cette année je compte poser mes roues à Carole et pas dans Carole pig Franchement nous les franciliens on est vernis, gratuit le week-end
Je ne sais plus où, j'avais vu une vidéo du pourquoi de ce nom pour ce circuit: en hommage à une jeune sds morte lors d'une p'tite virée entre potes!


Pour le coté rageur, fallait prendre un gex Exclamation

Pour le circuit, prépare bien tes freins Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:36

Je vais mettre mon T4 sur la piste, la vocation première du Thundercat n' est pas la piste mais il y en plein en débutant qui l' ont fait .

ps. je reconnais que j' ai pas été précis sur la mob utilisée, mais pourquoi pas mettre une inaz sur piste même si à priori n' importe. quelle 500 nous y dépose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:55

J'avais pas vu que tu avait un t4, bonne machine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:02

Citation :
ri n' importe. quelle 500 nous y dépose!

Pff en trajectant, au prochain virage tu les pourris TOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:57

MERCI je la vend , hihi Razz . sans déconner son look est bien à part ! je l' aime ma p'tite chatte !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:00

Cédric a écrit:
Citation :
ri n' importe. quelle 500 nous y dépose!

Pff en trajectant, au prochain virage tu les pourris TOUS!!!

Mais toi, tu trajecte en ligne droite geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:06

C'est là où ça devient hyper balèze!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:03

Cédric a écrit:
C'est là où ça devient hyper balèze!

On l'appelle "pneucarré"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:59

Cédric a écrit:
C'est là où ça devient hyper balèze!

C'est clur glou glou
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:23

Mon kit chaine vien de passer les 60 000 kms cheers

Je vous voit venir ..... tu roule comme un vieux moto

Ben va falloir m'expliquer pourquoi je n'ai jamais fait plus de 6000 avec un pneus arierre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:47

Citation :
pourquoi je n'ai jamais fait plus de 6000 avec un pneus arierre Suspect


T'as le choix entre deux versions:


Pff En même temps c'est n'importe quoi de le gratter avec du papier de verre à l'arrêt

ou

Pff trop facile de les changer rien que pour la frime alors que y'a encore de la parafine dessus....

A toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:05

tu tournes aussi sur 4 psb !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:13

4 c'est ceux qu'il a bien voulu te dire.... Il y a aussi la réserve spéciale....
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:08

Je tourne pricipalement sur 2, le 13 et 16, jamais encore essayer le 14 !

Le papier de verre je m'en sert uniquement pour poncer avant pienture, MOI
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:23

quelqu'un saurait me donner l'épaisseur d'un disque de frein avant neuf please ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
sam-suphy

sam-suphy


Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47

À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:05

4.5 mm (source RMT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À vos outils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À vos outils   À vos outils - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À vos outils
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Outils, Accessoires, Équipements, Trucs et Astuces-
Sauter vers: